création bassin naturel + nage

Piscine écologique vos réalisations
Répondre
lolo45

Re: création bassin naturel + nage

Message par lolo45 »

bonjour Esso j'ai parcouru toutes les pages de ton post,
bravo tu as fait un sacré boulot de titan [number-one-45.gif]
on a du mal a s'imaginer ce que ça va donner au début des travaux
mais maintenant [number-one-45.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

c'est tjrs comme ca, faut bien commencer et creuser.
j'ai fait la construction au plus simple, facile, économique pour moi. ce qui fait que certaines étapes paraissent bizarres... aucune toupie, tout fait à la bétonnière , seul ou à 2.
ma femme a compris le bassin et mes explications sur le tout il n'y a pas très longtemps... notamment le passage entre bassin et la partie terrasse..
en tout cas y un peu plus d'un an, je creusais à la mini pelle et je commençais à monter les murs de la zone baignade.
merci pour le suivi, et les commentaires, ça aide.

je vais pouvoir ralentir le bassin et finir des travaux dans la maison...
voilà.

test finition
Image
vue de plus large
Image

Image
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

christine
Membre associatif

Message par christine »

Esso, je me pose une question : pourquoi avoir fait un ponton, certainement pour que les gosses puissent sauter à l'eau, mais ils auraient pu le faire depuis le "pont" entre les bassins, non ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben, c’était pour être sur l'eau.. j'aime bien être au-dessus de l'eau , voila pourquoi je voulais un ponton suspendu.

en fait, j'ai fait mon plan , je voulais un ponton. car il est coté terrasse et maison, tu sors tu plonges, ou tu t'assoies pour te baigner les pieds..
de l'autre coté c’était plus chaise longue et sortie de l'eau... voila l'idée du plan , mais comme tout , entre ce qu'on pense, imagine et la réalité...
et vue que pas grand monde ne comprend ce que je voulais faire... ça n'aide pas...
et... têtu comme je suis, même si femme dit " IL EST NÉCESSAIRE LE PONTON ?" lol, c'est pas elle qui fait les travaux, lol .. et elle ne l'a pas dit, car pour elle, on ne faisait qu'une petite bande de terrasse au fond.

maintenant réelle utilité .. comme tu dis l'obligation du ponton... n'est pas obligatoire, mais j'aime bien.. aucune justification à part qu'il est l'accès sur la terrasse.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

xavier76

Message par xavier76 »

Belle réalisation, vivement l'année prochaine pour que vous puissiez en profiter [number-one-45.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Merci Xavier. Oui vivement . RN plus tout sera entièrement fini [tongue.gif] [grin.gif] [grin.gif]

izzirem

Message par izzirem »

bonjour je te suis depuis le début de tes travaux et le résultat est SUPER BEAU .. bravo :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ca fait trés plaisir de savoir que des personnes on suivi l'aventure et qu'il aime, car on ait jamais objectif quand on parle de ce qu'on a fait ..
merci

Bweissach

Message par Bweissach »

Il faudra nous faire faire le tour du propriétaire en vidéo quand ce sera fini! ;)

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

normalement , TF1 devait venir, pour l’émissions reportage, .. avec Claire CHAZAL, mais annulé au dernier moment en juillet pour tournage en aout/septembre..
aprés avec les infos actuelles, je comprends pourquoi... dommage, budget et nature de l’émissions changé . comme la journaliste en chef lol...
t'aurais pu avoir le tours du proprio un samedi a 13H15, sur TF1, mais non...
donc je ferais le tours du proprio moi meme lol ...

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »