Bonsoir.
Merci d'avoir fusionner les deux sujets, c'est effectivement le même projet (bien qu'il est bougé depuis le début de la réflexion). Impossible de me reconnecter j'ai du faire un nouveau pseudo et je suis totalement novice en matière de forum!!!
Au sujet de notre baignade, je précise afin de donner une idée plus précise de nos attentes ça sera peut être plus facile de me faire comprendre

Nous ne voulons en aucun cas une baignade qui ressemble à une piscine rectangulaire bleu lagon avec un robot dans le fond.
On imagine plutôt une baignade la plus naturelle possible avec une eau vivante oxygénée, avec des plantes des cailloux des grenouilles et des insectes.
L'eau à 15 ° n 'est pas un problème pour nous bien au contraire et le bio film pas vraiment non plus (dans une certaine limite évidemment).
En fait j'ai eu l'occasion de me baigner dans une baignade naturelle en Allemagne qui ne disposait d'aucun filtre ni pompe MAIS elle était bien plus grande que la notre et alimentée par une petite résurgence au débit plus que léger!
J'ai donc bien conscience qu'il va falloir tricher et mettre un peu d'artificiel pour ne pas se baigner dans une eau croupie....
c'est pour cela que je compte installer une pompe ainsi qu'un filtre pour que l'eau circule.
D'où ma question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse:
Faut il que l'eau circule en permanence jour et nuit (sachant que comme je le disais les nuits sont fraiches chez nous et il me semble bien que la chaleur est propice au développement des algues).
Dois je avoir une pompe capable de faire circuler toute l'eau du bassin en 1h, en 1 jour ou en 1 semaine (évidemment j’exagère)
Bref, si je résume vaut il mieux avoir une pompe à faible débit en permanence ou une plus puissante qui ne tourne que quelques heures par jour (sachant que nous avons des panneaux solaires pour alimenter notre chez nous, on pourrait la faire fonctionner la journée sans que ça nous coute une fortune)
Et pour finir, on nous a donné ce weekend une pompe d'arrosage flambant neuve!!! (elle devait alimenter des bassins chez mes beaux parents mais finalement ils ne l'ont jamais installé) Évidemment vous me voyez venir avec mes gros sabots... Puis je l'utiliser pour notre projet? (à moi il me semble qu'elle est peu adaptée mais bon sait on jamais... et les avis sur internet sont pas engageants sur la qualité!)
si je vous donne les caractéristiques techniques vous me dite ce que vous en pensez?
Pompe d'arrosage Mac Allister MSP1100
Puissance absorbée nominale:1100W
Débit Q max:5000l/h
Hauteur totale H max: 45m
Hauteur d'aspiration:5,5m
taille max des particules:1mm
Et puis pour la filtration...
Évidemment c'est le chapitre que je vais attaquer juste après, une fois que j'aurais assimilé celui sur les pompes

Bonne soirée