Nouvelle maison, nouveau bassin de baignade
- 
				Rgz
- Membre associatif
Re: Nouvelle maison, nouveau bassin de baignade
Oui parce que si des buses ne sont pas capables de nettoyer une toile...... 
.. pas besoin d'UV au bout du karcher lorsqu'on nettoie les terrasses!! La pression doit suffire à décoller la merde.
Je suis contre la théorie de l'UV obligatoire dans le fat!

.. pas besoin d'UV au bout du karcher lorsqu'on nettoie les terrasses!! La pression doit suffire à décoller la merde.
Je suis contre la théorie de l'UV obligatoire dans le fat!
- 
				m8mat
Je pensais aussi que ce n'était pas obligatoire non plus mais peut être que je n'ai pas identifié la bonne cause là... à voir...
Réponse dans la fin de semaine

Réponse dans la fin de semaine
- 
				m8mat
Bonsoir,
Bon j'ai bien regardé et tout vérifié, il n'y avait rien de bouché, ni dans le mini filtre des buses, ni dans les buses.
En tout cas tout refonctionne à merveille. J'aurais vraiment dû me pencher plus tôt sur ce "problème".
Et cerise sur le gâteau, une de mes filles a découvert un tout petit poisson (environ 2 cm) se promenant dans le fond de la piscine... nous verrons s'il y en a d'autres... mais ça a été un joli moment de joie pour toute la famille !
Belle fin d'été à toutes et tous !
Mat

Bon j'ai bien regardé et tout vérifié, il n'y avait rien de bouché, ni dans le mini filtre des buses, ni dans les buses.
En tout cas tout refonctionne à merveille. J'aurais vraiment dû me pencher plus tôt sur ce "problème".
Et cerise sur le gâteau, une de mes filles a découvert un tout petit poisson (environ 2 cm) se promenant dans le fond de la piscine... nous verrons s'il y en a d'autres... mais ça a été un joli moment de joie pour toute la famille !
Belle fin d'été à toutes et tous !
Mat
- 
				m8mat
Bonjour,
Il est temps de mettre le bassin en "hivernage". Je viens de couper les UV, de mettre au mini la pompe et de diminuer aussi la puissance de la pompe à air. Je remettrai tout en route aux vacances de paques si tout va bien.
Bilan rapide : à part le "soucis" que j'ai eu sur la membrane du filtre à tambour, ce fut un été sans problème, l'eau est restée autour de 28/30 presque les 2 mois, baignade tous les jours pour toute la famille sauf 2 fois 1 semaine en vacances.
Aucune algue, aucune difficulté, juste profiter !
J'ai mis en fin d'été un filet au dessus de la lagune pour éviter les feuilles des arbres alentours, ça me parait efficace.
Belle hiver à tout le monde et vivement le printemps maintenant .
 .
Mat

Il est temps de mettre le bassin en "hivernage". Je viens de couper les UV, de mettre au mini la pompe et de diminuer aussi la puissance de la pompe à air. Je remettrai tout en route aux vacances de paques si tout va bien.
Bilan rapide : à part le "soucis" que j'ai eu sur la membrane du filtre à tambour, ce fut un été sans problème, l'eau est restée autour de 28/30 presque les 2 mois, baignade tous les jours pour toute la famille sauf 2 fois 1 semaine en vacances.
Aucune algue, aucune difficulté, juste profiter !
J'ai mis en fin d'été un filet au dessus de la lagune pour éviter les feuilles des arbres alentours, ça me parait efficace.
Belle hiver à tout le monde et vivement le printemps maintenant
 .
 .Mat
- 
				Sopros
- Membre associatif
Profiter c'est le mieux  il existe des pompes à air à débit variable ?
 il existe des pompes à air à débit variable ?

il existe des pompes à air à débit variable ?
 il existe des pompes à air à débit variable ?- 
				m8mat
Pour les pompes à air je ne sais pas, je passe de mon côté d'une pompe 80L/min à une pompe 20L/min pour la saison froide....

- 
				Sopros
- Membre associatif
Ah ça marche tu change tout simplement la pompe ^^

- 
				Rgz
- Membre associatif
Je fais comme toi M8mat, je passe d'une 60 à 20L/min fin septembre chez les kois

38m³
  38m³