Les plantes de Christine

Dons Echange... Evolutions des plantes
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Les plantes de Christine

Message par Lorenzo76 »

Christine, il vas falloir pensée aux Gunnera (s) avant qu'il ne soit trop développés. J'ai également des Iris nains Bleu si cela t’intéresse [smiley.gif]

Tu peux passé quand tu as un moment [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Les plantes de Christine

Message par christine »

Gibson, la 4ème photo, j'ai dû nommer cela glycéria, mais j'ai du mal à faire la différence avec le phalaris, et comme j'ai les deux plantes...

Lorenzo, SUPER pour les iris nains :romance-kisscheek:
Je vais faire ma 4ème île flottante avec, ce sera BOOOOOOOO [tongue.gif]
Je te mets un mp.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Les plantes de Christine

Message par Yannick »

christine a écrit :Gibson, la 4ème photo, j'ai dû nommer cela glycéria, mais j'ai du mal à faire la différence avec le phalaris, et comme j'ai les deux plantes...
C'est une Phalaris.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Les plantes de Christine

Message par GibsonS6 »

L'an dernier, notre Christine nationale m'avait envoyé, avec les plantes aquatiques, "quelques" graines de ruban d'eau et d'iris.

J'avais profité que l'étang soit vide à 50% pendant quelques mois pour en semer à la volée, dans la vase...cette année, toute la zone peu profonde est un pré [cheesy.gif] ...pour le plus grand plaisir des carpes qui viennent s'y aventurer, et des poules d'eau qui y cachent leurs nids [number-one-45.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Les plantes de Christine

Message par Guillaume45 »

Suer environuuu j'adore !

Bravo Gibson
J'ai également des Iris nains Bleu si cela t’intéresse [smiley.gif]
pense à ta toiture végétalisée avec les iris nains [number-one-45.gif] [cool.gif] [wink.gif]

izzirem
Messages : 177
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: Les plantes de Christine

Message par izzirem »

GibsonS6 a écrit :L'an dernier, notre Christine nationale m'avait envoyé, avec les plantes aquatiques, "quelques" graines de ruban d'eau et d'iris.

J'avais profité que l'étang soit vide à 50% pendant quelques mois pour en semer à la volée, dans la vase...cette année, toute la zone peu profonde est un pré [cheesy.gif] ...pour le plus grand plaisir des carpes qui viennent s'y aventurer, et des poules d'eau qui y cachent leurs nids [number-one-45.gif]
quel beau travail tu as fais mais j espéré que la section profonde est grande car avec les iris et leurs expansion exponentielle ils vont vite remplir le bassin même avec des hauteurs d eau de 30 a 60 cm d eau
A+ mais il est splendide :clap: :clap: :clap:
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Les plantes de Christine

Message par GibsonS6 »

Il y a 30cm de vase dans cette zone, avec une telle fertilité ça pousse à une vitesse...visiblement ça reste dans cette zone, le reste de l'étang est trop profond [wink.gif] Et puis si ça va trop loin je pourrais en enlever
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Les plantes de Christine

Message par RAS »

La dernière de la page 1 Myriophyllum bien sur a ne pas mettre pas dans un étang sauvage
Bête a dire, mais c est mieux en le rappelant

Image

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Les plantes de Christine

Message par ardec60 »

RAS a écrit :La dernière de la page 1 Myriophyllum bien sur a ne pas mettre pas dans un étang sauvage
Bête a dire, mais c est mieux en le rappelant
Pour quelle raison? [huh.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Les plantes de Christine

Message par RAS »

Tu as raison Cela va sans dire .. mais mieux en le disant
Le genre Myriophyllum (Myriophylle du Brésil, aquaticum, en épi, spicatum...)
sont des plantes oxygenantes, et parfois la partie hors eau peut être jolie en forme de petit sapins
Agréable utile dans un bassin
Mais ces plantes tracantes sont vite envahissantes et peuvent mettre a mal les autres plantes en créant des herbiers denses
Dans un bassin avec un râteau on peut limiter la prolifération, couper et replanter dans des bacs.

Myrophylum.jpg


Dans un étang ..faut pas avoir une tendinite
Ca peut donner cela


Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Vos échanges »