Koï de chez Patrick 82

Présentez vos koï...
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par ardec60 »

Gariwald a écrit :… J'étais pas loin, pour le Kujaku, je dirais même que c'est discutable, le motif matsuba devrait recouvrir tout le corps, là ça déborde à peine en dehors du hi :p
Le maillage Matsuba n'apparait qu'à partir d'un certain âge et chez un spécimen de moindre qualité parfois jamais. Il peut rester flou.
Gariwald a écrit : Je pensais que c'était une Karasu un peu marron, comme il y en a parfois.
Un vrai Karasugoï ne peut être marron. Il doit être noir étant donné que la traduction de Karasu est: corbeau, corneille. La traduction de Karasugoï est donc Koï de couleur corbeau. S'il tire sur le marron, c'est qu'il est; soit de mauvaise qualité ou que c'est un Chagoï foncé.

Il est bien entendu que ces détails sont surtout importants pour; les puristes, les Koï Kichi, en Koï show ..... [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Patrick82 »

Et bé ! Vous êtes plus calés que moi,en même temps, c'est pas dur [rire.gif]
En effet la matsuba rouge est un peu métallique donc va pour le kin.

Allez on continue,
Un kohaku, là je suppose que tout le monde sera d'accord

Image

Mon deuxième shiro utsuri donc,sans doute le frère du premier.


Image

Mon premier asagi qui risque de finir hi asagi si il continue comme ça

Image

Mon shusui voilé,le chouchou de ma femme qui l'à appelé geisha, j'espère que ce n'est pas un mâle [cheesy.gif]

Image
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Patrick82 »

En regardant ces photos qui n'ont qu'un mois,je me dis que ça évolue vite,certains semblent grandir à vue d'oeil et sur d'autres changent pas mal aussi, par exemple l'asagi que je viens de présenter à le hi qui mange maintenant une bonne partie du dos et mon" indéterminé "n'à plus du tout de rouge.

Un orange,

Image

Un shagoï girin à l'origine, ce printemps il a viré d'or à cuivre ( pas une affaire [cheesy.gif] ) mais il semble redorer.

Image

Celui ci je ne m'aventurerai pas à le nommer,quand il est arrivé à la maison, il était jaune or.

Image

Mon deuxième asagi, faudrait pas que le motif réticulé finisse par virer au noir

Image
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Yves83 »

C'est sympa de présenter tes "bébés" Patrick, mais il faudrait que tu te trouve un autre bac, bleu par exemple.......
Ou même d'une autre couleur, mais foncé.....

Car là, en blanc......On perd quand même beaucoup de détails de tes poissons..... undecided.gif]
Les foncés, c'est limite, mais ceux avec du blanc....Faut deviner!!!...... :think:
Tu peu trouver chez Brico machin ou un autre magasin de bricolage, de bacs plastiques en couleurs qui seraient mieux adaptés et pas cher,
ils ont même des bleus!!!!........un truc comme ça.......

Image

7,50€ pour bien voir tes poissons, ce serait mieux non???....... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Patrick82 »

Je vais y penser merci pour le conseil, voici le dernier arrivé au bassin
Un yamabuki en principe
Image
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Patrick82 »

Les voilà en images qui bougent,juste avant le p'tit dej [cheesy.gif]

https://youtu.be/C_BC5Ss3ewU


youtu.be/C_BC5Ss3ewU
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Gariwald »

Patrick82 a écrit :Un shagoï girin à l'origine, ce printemps il a viré d'or à cuivre ( pas une affaire [cheesy.gif] ) mais il semble redorer.

Image
J'aime beaucoup celle-ci personnellement, peu importe son origine. Et dans sa couleur actuelle.
Patrick82 a écrit :Celui ci je ne m'aventurerai pas à le nommer,quand il est arrivé à la maison, il était jaune or.

Image
Allez, je retente ma chance : Doitsu oranji Matsuba… ?

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par ardec60 »

Gariwald a écrit :
Image

Allez, je retente ma chance : Doitsu oranji Matsuba… ?
Tu n'as pas tout à fait tort. Tu as toutefois oublié une précision que j'ai donnée hier, étant donné qu'il est métallique ce serait un Doïtsu Kin Matsuba mais, comme ci se retrouver dans les dénominations des différentes variétés de Koï n'étaient pas suffisamment complexe, cette variété a un nom bien spécifique. On les appelle des mizuho ogon.
https://www.google.fr/search?q=mizuho+o ... FAodP30CTw

En ce qui concerne le Chagoï, tout comme les Ochiba, cette variété a la particularité de voir certains de ses individus changer de couleur suivant l'intensité des UV. Certains s'éclaircissent en hiver et pour d'autres c'est le contraire. C'est peut-être le cas de celui-ci.

Pour ma part, j'aime beaucoup le Yamabuki. Lorsqu'il aura pris sa couleur jaune intense définitive il devrait être très joli.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Gariwald »

Mmh, je n'ai tout simplement pas vu qu'il était métallique. J'ai encore du mal à reconnaître le kin, sur les doitsu.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par ardec60 »

Gariwald a écrit :Mmh, je n'ai tout simplement pas vu qu'il était métallique. J'ai encore du mal à reconnaître le kin, sur les doitsu.
Sur photos c'est encore plus difficile. C'est en ayant observé beaucoup de Koï de visu que l'on apprend le mieux. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »