Koï de chez Patrick 82

Présentez vos koï...
Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Koï de chez Patrick 82

Message par Patrick82 »

Bonjour,
je vous propose de vous présenter ici ma petite troupe aquatique.
Le premier,celle que nous avons depuis le plus longtemps,certainement pas la plus belle,je ne crois pas même que l'on puisse la classer dans une variété,mais elle fait parti de la famille pour ainsi dire.
Photo sept 2014 32 cm
Image

Cette koï pourrait se nommer transformers,au départ elle était presque toute rouge,que va t elle devenir ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

alain
Messages : 337
Enregistré le : 23 juin 2014, 12:00
Localisation : Bagard

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par alain »

Elle va perdre tout son rouge , au final elle sera blanche tacheté de points noirs voir presque blanche, un straat mais sympa , j'en, avais un comme celà.

titikoi
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2014, 17:49

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par titikoi »

Bonjour,

Je la trouve jolie quand même....
Elle va encore évoluer mais quant à savoir comment ????

Mais je crois qu'il y en a d'autres...
Des photos ?

titikoi

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Anstra »

Elle est jolie , le surnom Transformer lui va à ravir [cheesy.gif] .
Son évolution dans les couleurs va être on ne peut plus intéressant , affaire à suivre [smiley.gif]

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Patrick82 »

En effet,elle n'est pas si moche,du moins je la préfère maintenant qu'avant,c'était un choix des enfants.

Voici une ????????????????? Brillante :think: 27 cm

Image

Les trois derniers,une girin chagoï de 18 cm,une asagi de 15 et une midorigoï (m'a t'on dit ) de 12 des bébés quoi .

Image

L'asagi est très timide je ne la vois généralement que quand le jour baisse.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Patrick82 »

La préférée de ma chère et tendre un shusui un peu voilé de 29 cm qui pousse la coquetterie à porter du rouge à lèvre,nous l'avons appelé geisha,j'esère que c'est une femelle [cheesy.gif]

Image

Une qui pour moi se rapproche d'une doitsu ogon (merci d'être indulgent quand à ma nomenclature ) 22 cm

Image

Au départ elle était toute jaune or,j'espère que le blanc ne va pas trop envahir.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

titikoi
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2014, 17:49

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par titikoi »

Ma préférée est la Ginrin Showa, la brillante.
Elle va encore beaucoup évoluer surtout le sumi (noir) va encore beaucoup sortir..

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Patrick82 »

Je l'aime bien aussi,même si ce n'est pas ma préférée dans ce style,merci au passage pour l'identification de la variété.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par Patrick82 »

Et celle ci est ce une ginrin showa tancho ? Désolé pour la qualité de la photo,je n'ai rien de mieux.
21 cm
Image

Celle ci se nomme sarakoï,parce que achetée en tant que sarasa,une erreur d’aiguillage [cheesy.gif]
28 cm
Image

La couleur jaunâtre est apparue assez récemment,je ne sais pas ce que ça va donner.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Koï de chez Patrick 82

Message par ardec60 »

Patrick 82 a écrit :Et celle ci est ce une ginrin showa tancho ? Désolé pour la qualité de la photo,je n'ai rien de mieux.
A priori, pour l'instant, je dirais plutôt (en étant pas pointilleux) Ginrin Tancho Sanke. Il faudra le représenter plus tard pour voir l'évolution du Sumi (noir).
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »