Wagoï et doïtsu

Présentez vos koï...
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Wagoï et doïtsu

Message par Yves83 »

Maintenant que tu le dis... [rolleyes.gif] [rolleyes.gif] .....
Cela me rappelle un poisson que j'ai acheté selon tes conseils et ceux de Tony à l'Oasis il y a quatre ans.....
J'en avais acheté trois cette année là, en 2014: 2 chagoï et un Sanké de 32cm...
Si les deux premiers se sont tout de suite mélangés avec la troupe et venus se nourrir immédiatement, le Sanké est resté à l'écart dans un coin du bassin sans jamais venir chercher de la nourriture...
Les chagoï grossissaient à vue d'oeil mais lui ne bougeait pas....
J'ai tout tenté : l'isoler dans le bac de quarantaine et le nourrir ....Il ne touchait pas à la nourriture
Remis dans le bassin, je lui faisais couler devant le nez de la nourriture: Il n'y touchait pas....

J'ai fini par abandonner de m'occuper de lui.....Il restait tout seul dans un coin du bassin, toujours au même endroit.....

Cela à duré au moins 6 mois.....Il ne grossissait pas...
Et puis un jour, à ma grande surprise, je l'ai découvert dans le groupe au moment du nourrissage et il ne donnait pas sa part au chien !!!!!
Le voila au milieu de la troupe.....

IMG_0828.JPG


Depuis, il a bien profité, il dépasse les 65cm et continue à grandir tranquillou....

fullsizeoutput_21d.jpeg


Donc, suite à ce que tu dis, je pense qu'il a eu un problème d'acclimatation et qu'il a fini par passer ce cap pour devenir.....

Une star du bassin!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

J'ai le même problème avec un petit Goshiki...4 poissons de 15 cm arrivés en même temps.
3 font aujourd'hui plus de 35 cm et partie du groupe alors que le Goshiki ne dépasse pas les 20cm et est presque toujours isolé dans le bassin , toujours au même endroit....
Certainement aussi un problème d'acclimatation...
Il nage tranquillou alors je lui fout la paix.......
Je pense qu'il va falloir une bonne dose de patience pour voir si il va s'adapter et rejoindre la troupe....
Mais l'ayant vu plusieurs fois venir au distributeur avant les grands froids, je ne suis pas trop inquiet.....
A suivre de près dès le printemps.... :whistle: :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Wagoï et doïtsu

Message par christine »

Malgré que mon yamato est pris 10cm depuis avril, il ne se mélangeait pas avec les autres pour manger, je lui donnais à part.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »