Vos kois 2018

Présentez vos koï...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Vos kois 2018

Message par christine »

Peut être avez vous retenu des kois lors des voyages au Japon des revendeurs.
Si c'est le cas, quelles sont les variétés choisies ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vos kois 2018

Message par christine »

Allez Totoche, montres en au moins une ! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

bandit80
Messages : 170
Enregistré le : 24 oct. 2014, 17:09
Localisation : Rumigny 80680

Re: Vos kois 2018

Message par bandit80 »

Salut,
j'serai aux PO de NK dimanche ,J'espère te voir Christine . Au fait 2 kois réservées
Ecrire sans amour c'est trahir son talent Membre du FCKC et du FKS

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vos kois 2018

Message par christine »

bandit80 a écrit : 27 nov. 2018, 18:33 Salut,
j'serai aux PO de NK dimanche ,J'espère te voir Christine . Au fait 2 kois réservées
Fais voir les photos [wink.gif]

Non, je ne vais plus aux PO, depuis que j'ai perdu la majorité de mes kois, je suis un peu calmée... T'inquiète, ça reviendra [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Vos kois 2018

Message par Oly »

christine a écrit : 27 nov. 2018, 19:24
Non, je ne vais plus aux PO, depuis que j'ai perdu la majorité de mes kois, je suis un peu calmée... [wink.gif]
undecided.gif] Qu'est ce qui s'est passé ?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vos kois 2018

Message par christine »

Cela a été étalé sur plusieurs mois.
Nous ne connaissons pas la bactérie responsable. Nous sommes en fin de village et pas très loin, nous avons, ce que certains appellent les "eaux propres" du tout à l’égout collectif.
Les grenouilles qui précédemment étaient très nombreuses se faisaient de plus en plus rares, le peu qui venait avaient la bouche nécrosée et mourraient.
Mes kois ont alors attrapé toutes sortes de maladies, des ulcères, des rougeurs, ou quelques fois aucun symptômes visibles, mais je les retrouvais mortes.
Seules les plus costaud ont survécu, vous comprendrez bien que c'est rarement les plus belles... J'ai beaucoup pleuré mes poissons... [cry.gif]
Il a fallut que j'en vienne à désinfecter complètement le bassin avec ses habitants au permanganate de potassium. Les précédentes vidanges et autres traitements n'avaient rien fait.

je n'ai plus les moyens financiers et plus le goût d'acheter des kois comme je le faisais du temps où j'étais en activité.
Il est évident que lorsque je regarde le prix des poissons que j'ai perdu, la somme comporte plusieurs zéros, c'est hors de propos d'imaginer les remplacer. De plus, supporteraient ils la comparaison ? Je m'étais tellement attachée à certains.
Mais c'est ainsi, la vie continue et il faut passer à autre chose.
La filtration est une priorité, je préfère investir dans la technique pour que les poissons qui nagent encore dans le bassin soient en bonne santé.
Si je ne suis pas fière parce qu'ils sont beaux, je suis fière d'eux pour qu'ils aient eu la force de lutter et de survivre. [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Vos kois 2018

Message par Lorenzo76 »

Je serai aux portes ouvertes NK le samedi et dimanche toute la journée de 9h00 à 18h00 [smiley.gif] [smiley.gif]

Je me lance dans une nouvelle thérapie ........tenir 2 jours dans le magasin de jouet sans faire d'achat :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vos kois 2018

Message par christine »

Lorenzo76 a écrit : 27 nov. 2018, 21:11 Je serai aux portes ouvertes NK le samedi et dimanche toute la journée de 9h00 à 18h00 [smiley.gif] [smiley.gif]

Je me lance dans une nouvelle thérapie ........tenir 2 jours dans le magasin de jouet sans faire d'achat :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Si les paris sont ouverts, je vais miser, j'suis certaine de gagner [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos kois 2018

Message par Kristof »

christine a écrit : 27 nov. 2018, 21:02 Cela a été étalé sur plusieurs mois.
Nous ne connaissons pas la bactérie responsable. Nous sommes en fin de village et pas très loin, nous avons, ce que certains appellent les "eaux propres" du tout à l’égout collectif.
Les grenouilles qui précédemment étaient très nombreuses se faisaient de plus en plus rares, le peu qui venait avaient la bouche nécrosée et mourraient.
Mes kois ont alors attrapé toutes sortes de maladies, des ulcères, des rougeurs, ou quelques fois aucun symptômes visibles, mais je les retrouvais mortes.
Seules les plus costaud ont survécu, vous comprendrez bien que c'est rarement les plus belles... J'ai beaucoup pleuré mes poissons... [cry.gif]
Il a fallut que j'en vienne à désinfecter complètement le bassin avec ses habitants au permanganate de potassium. Les précédentes vidanges et autres traitements n'avaient rien fait.

je n'ai plus les moyens financiers et plus le goût d'acheter des kois comme je le faisais du temps où j'étais en activité.
Il est évident que lorsque je regarde le prix des poissons que j'ai perdu, la somme comporte plusieurs zéros, c'est hors de propos d'imaginer les remplacer. De plus, supporteraient ils la comparaison ? Je m'étais tellement attachée à certains.
Mais c'est ainsi, la vie continue et il faut passer à autre chose.
La filtration est une priorité, je préfère investir dans la technique pour que les poissons qui nagent encore dans le bassin soient en bonne santé.
Si je ne suis pas fière parce qu'ils sont beaux, je suis fière d'eux pour qu'ils aient eu la force de lutter et de survivre. [number-one-45.gif]
undecided.gif] undecided.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Vos kois 2018

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit : 27 nov. 2018, 21:17
Lorenzo76 a écrit : 27 nov. 2018, 21:11 Je serai aux portes ouvertes NK le samedi et dimanche toute la journée de 9h00 à 18h00 [smiley.gif] [smiley.gif]

Je me lance dans une nouvelle thérapie ........tenir 2 jours dans le magasin de jouet sans faire d'achat :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Si les paris sont ouverts, je vais miser, j'suis certaine de gagner [cheesy.gif]
Fais attention j'ai de la volonté :liar: :liar: :liar:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »