Vos kois 2018

Présentez vos koï...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vos kois 2018

Message par christine »

Bon maintenant, je vais peut être devoir faire du vide
Fnoz, tu as une idée sur les kois que tu vas céder ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Vos kois 2018

Message par Yves83 »

Alors là....Tu t'es bien fait plaisir... [cool.gif] [cool.gif] [cool.gif]
Ça va "péter" dans le bassin deux "petits" comme ça!!!!.... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Vos kois 2018

Message par FNOZ »

christine a écrit : 19 janv. 2019, 21:08
Bon maintenant, je vais peut être devoir faire du vide
Fnoz, tu as une idée sur les kois que tu vas céder ?
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
J'en ai certains qui donnent des signes de faiblesse depuis plusieurs années donc un jour ou l'autre je pense qu'ils partiront
Sinon j'ai un kohaku de chez Nogami qui depuis cette année perd son rouge.
Il y a de grandes chances qu'il devienne tout blanc.
J'ai un shiro utsuri de chez omosako qui me plait bien mais malheureusement ne veut pas grandir.
Il mange comme quatre mais ne veut rien savoir. Il pourrait faire l'affaire d'un petit bassin.
Comme quoi pour chaque breeder, tous les poissons ne se ressemblent pas

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Vos kois 2018

Message par FNOZ »

Yves83 a écrit : 19 janv. 2019, 22:06 Alors là....Tu t'es bien fait plaisir... [cool.gif] [cool.gif] [cool.gif]
Ça va "péter" dans le bassin deux "petits" comme ça!!!!.... [number-one-45.gif]
Le kindaï remplacera celui que j'ai du euthanasier.
Pour le showa, un bien noir ça faisait longtemps que j'en chercher un.
J'ai l'impression qu'au Japon depuis deux, trois ans les breeder en sorte de plus en plus.
Lorsqu'ils deviennent gros, c'est impressionnant.

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Vos kois 2018

Message par fredel »

Ils sont magnifiques tes kois. Je suis fan des showa bien noir comme celui de gauche. Probablement mon prochain ach3.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Vos kois 2018

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 20 janv. 2019, 08:14 ....
J'ai l'impression qu'au Japon depuis deux, trois ans les breeder en sorte de plus en plus.
Lorsqu'ils deviennent gros, c'est impressionnant.
C'est une remarque que je me suis faite en regardant sur Facebook les nombreuses photos de Koïs.....

Il y en a de plus en plus qui ont du noir profond en plus grande quantité et parfaitement délimité..
Et ceux là ont le rouge et le blanc éclatant ce qui met le noir en valeur....
Certains sont à "tomber par terre"!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]..(comme le tient d'ailleurs!! [tongue.gif] [tongue.gif] )
FNOZ a écrit : 20 janv. 2019, 08:11

Sinon j'ai un kohaku de chez Nogami qui depuis cette année perd son rouge.
Il y a de grande chance qu'il devienne tout blanc.
Comme quoi pour chaque breeder, tous les poissons ne se ressemble pas
Ca aussi, c'est un phénomène que je constate dans mon bassin... :think:
Certains poissons sont là depuis plusieurs années sans bouger d'un iota et brusquement un jour, on s'aperçoit qu'il perdent leurs couleurs......
Dans ce cas, cela va très vite. En l'espace de deux ou trois mois, ils deviennent tout blancs.... undecided.gif] undecided.gif]
Et ceci sans rapport avec le breeder.... :think:
Trois fois ce phénomène dans mon bassin....
Un KUJAKU, éleveur Kaneto, arrivé de chez Roger....Il a perdu tout son rouge deux ans après
Un SUSHUI, éclatant qui venait de chez toi, il est devenu brusquement tout blanc, perdre du rouge et du noir 6 mois après son arrivée...
Un KIKUSUI de chez Marusaka arrivé aussi du bassin à Roger..Devenu tout blanc brusquement après 1 an et demi en l'espace d'un mois...

J'ai un autre tout blanc que tu connait: Un KOHAKU qui a perdu tout son rouge chez Val et qui est en retraite à la maison...

Alors que certains, arrivés depuis presque 5 ans maintenant, comme ton KOHAKU, ton Mizu ASAGI par exemple, mais aussi tous les autres venus des bassins d'amis, ils sont nombreux et de mes divers achats , hormis le fait qu'ils bouffent comme des ogres et ont prit pas mal de cm, restent sans aucune variations au niveau des couleurs... [number-one-45.gif]

Pas sur qu'il y ai une explication "rationnelle" à ce phénomène...... :think: :think: :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Vos kois 2018

Message par Revers-76- »

FNOZ a écrit : 20 janv. 2019, 08:11 J'ai un shiro utsuri de chez omosako qui me plait bien mais malheureusement ne veut pas grandir.
Il mange comme quatre mais ne veut rien savoir. Il pourrait faire l'affaire d'un petit bassin.
Une Koï qui reste de taille raisonnable pourrait bien aller dans mon 10m3 [wink.gif]
C’est elle ?

BDB6667E-8A8D-4024-8648-D7620D20B360.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vos kois 2018

Message par juju18 »

Ce sont plutôt les males ou femelles qui ont perdu leur couleur?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos kois 2018

Message par Kristof »

Yves83 a écrit : 20 janv. 2019, 10:07
Pas sur qu'il y ai une explication "rationnelle" à ce phénomène...... :think: :think: :think:
Juste par curiosité tu n’as pas comparé les paramètres de ton eau et celle de tes amis pour essayer de trouver une relation... :think: :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Vos kois 2018

Message par Yves83 »

Kristof a écrit : 20 janv. 2019, 13:32
Yves83 a écrit : 20 janv. 2019, 10:07
Pas sur qu'il y ai une explication "rationnelle" à ce phénomène...... :think: :think: :think:
Juste par curiosité tu n’as pas comparé les paramètres de ton eau et celle de tes amis pour essayer de trouver une relation... :think: :think:
ba si cela venait de l'eau, je devrai trouver le meme phénomène sur d'autres......
Pourquoi certains qui viennent du meme endroit n'ont pas bougé depuis presque cinq ans alors que d'autres ont perdu leurs couleurs???? :think:

Par exemple, un KUJAKU est aujourd'hui toujours aussi éclatant alors que Le SUSHUI est devenu tout blanc...
Ils sont arrivés de chez Fnoz le meme jour, il y a presque trois ans.......
Tout pareil pour des poissons de chez Roger, des trois qui sont arrivés il ya cinq ans, un seul à perdu son rouge.... [huh.gif] [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »