Carpe koï 68cm tricolore

Présentez vos koï...
Spinogl
Messages : 52
Enregistré le : 24 août 2018, 18:54
Localisation : Pays de la Loire, 44 -> Nord-Est de Nantes

Carpe koï 68cm tricolore

Message par Spinogl »

Bonjour/bonsoir
Je possède une carpe koï de 68cm tricolore (3kg800 environ) dont je voudrais me séparer (je déménage et je ne pourrais pas la garder).
Du coup, j'aurais voulu savoir où est-ce que je pourrais vendre cette carpe, à quel prix et sous quelles conditions (si il y a une réglementation bien-sur) ?
Je n'ai malheureusement pas d'informations sur sa provenance (France, Israel, Japon...) car elle était déjà dans la bassin lorsque j'ai aménagé (j'habite en France). Je me suis un peu renseigné sur le sujet mais je n'ai pas réussi à savoir dans quelle catégorie la mettre (A, B, C... j'ai même vu du B+ [rire.gif] ).
J'espère que vous saurez m'aiguiller afin que je ne fasse pas de bêtises dans mes démarches.
Voici quelques photos :



Image


Image


Image

Image

Image


Cordialement,
Adrien
Image

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Carpe koï 68cm tricolore

Message par Kristof »

Pourquoi mettre cette carpe sur l'herbe... [sad.gif] pauvre bête, si tu aimes ce poisson trouve lui un bassin approprié et ne pense pas à l'argent [asiatique.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Spinogl
Messages : 52
Enregistré le : 24 août 2018, 18:54
Localisation : Pays de la Loire, 44 -> Nord-Est de Nantes

Re: Carpe koï 68cm tricolore

Message par Spinogl »

Je sais que sur l'herbe n'est pas le meilleur endroit.. mais je n'ai pas vraiment d'autres endroits ou je pouvais la mettre pour prendre des photos.. je sais que la forme des écailles joue...
Lui trouver un bassin, je veux bien mais le quel ? Il faudrait déjà lui en trouver un de bassin.. Je connais bien des gens qui pourraient la garder mais ils n'ont pas de bassin, ils ont juste des petits étangs mais très peu entretenus et surtout, ils ne nourrissent pas du tout leurs poissons. Cela se fait naturellement.
Je ne cherche pas à vendre ce poisson à un prix d'or, ce n'est pas le but, je souhaite juste éviter de la brader à 15€ à une animalerie qui justement revendra ça à 400€ et ne respectera pas ce poisson.. je préfère le vendre moins cher à un professionnel ou la vendre/donner directement à un particulier qui la voudrait.
Si je souhaite la vendre c'est juste pour ne pas tomber sur quelqu'un qui ne respectera pas le poisson et qui lui, pensera directement à l'argent et revendra ce poisson juste après.
Image

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Carpe koï 68cm tricolore

Message par roscoe51 »

je pense que c'est un straatkoi, donc que peu de valeur pécunière , juste de la valeur sentimentale .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Carpe koï 68cm tricolore

Message par fred03 »

un tapis de réception de carpiste . il y en a des pas chère du tout ....
au moins pour prendre les photos , c'est toujours mieux que de l'herbe ...
et éviter de poser le koi sur le ventre . dans l'eau le poisson est en suspension et leurs ventre ne supporte pas leurs poids .
sur le ventre et sur l'herbe cela peut provoquer des soucis au poisson .

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Carpe koï 68cm tricolore

Message par FNOZ »

Si tu ne cherches pas à vendre ce poisson, laisse le dans le bassin.
Rassure toi, un professionnel ne te le prendra pas pour le revendre 400€.
J'espère que tu arriveras simplement à le donner contre bon soin.
Comme le dit roscoe51, ton poisson n'a qu'une valeur sentimentale pour celui qui le respecte par contre pas en faisant des photos hors de l'eau et sur la terre ferme

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Carpe koï 68cm tricolore

Message par Revers-76- »

Tu as raison en disant qu’en faisant payer c’est plus sûr d’avoir quelqu’un qui prenne soin du poisson.
Ici comme tu as vu on les aimes les Koï et il faut pas les maltraiter !
Tu pourras donc trouver quelqu’un de sérieux ici sans problèmes même pour un don.

On va mettre tes erreurs sur le compte d’un manque de connaissances. Ne le prends pas mal on apprend tous les jours.

Le mieux pour quelques photos c’est encore une grosse bassine avec de l’eau du bassin.

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: Carpe koï 68cm tricolore

Message par truite26 »

Et les gas arrêtez... Je pense qu'il a compris son erreur ...
Je trouve que c est une très bonne démarche de vouloir assurer son avenir dans de bonnes conditions.
Peu etre que quelqu un du forum a une place pour cette koi ?
Sinon je te conseille de la mettre sur lbc pas cher mais en précisant que tu souhaites un bassin adapté et les soins qui vont bien.
Le jour que tu as quelqu'un sur le coup. Pose lui les questions type :
Taille bassin ? Filtration ? Population ... tu sauras alors assez vite si la personne est sérieuse.
Tiens nous au jus
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Carpe koï 68cm tricolore

Message par christine »

Nous avons vu des kois bien plus moches qui ont trouvé preneur comme quelques euros.
Je pense qu'il faut fixer un prix et la mettre en vente ici pour commencer, pour cela je modifierai le titre et ferai le changement de rubrique.
Par contre, une localisation un peu plus précise s'impose pour les acquéreurs potentiels sachent la route qui est à faire [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Spinogl
Messages : 52
Enregistré le : 24 août 2018, 18:54
Localisation : Pays de la Loire, 44 -> Nord-Est de Nantes

Re: Carpe koï 68cm tricolore

Message par Spinogl »

Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours et oui.. je ne m'y connais pas énormément. Lorsque j'ai acheté ma maison je me suis juste renseigné sur la manière de nourrir mes poissons et niveau filtres... Je n'avais pas prévu de la sortir un jour de son bassin sauf que l'entretien du matériel pour le bassin a un coût mine de rien et j'ai peur que cela repousse les futurs acheteurs de la maison qui en plus risqueraient de ne pas s'en occuper. Je veillerai à faire plus attention dans le futur si ça devait se reproduire.
J'habite en Loire Atlantique, proche de Nantes pour ceux que ça intéresserait.
Par contre, que signifie "StraatKoï" ?
Merci encore ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »