Les kois de mon bassin

Présentez vos koï...
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Les kois de mon bassin

Message par Revers-76- »

Oui le sens normal c’est le capteur en haut...
C’est comme ceux qui film à la verticale (a t’on vu une télé ou un écran de ciné à la verticale)
Si une photo est à 90° sous Windows je fais modifier dans la visionneuse, rotation et enregistrer. Sur une ancienne version j’avais le bouton rotation dans le menu contextuel (c’etait plus rapide) [cheesy.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Les kois de mon bassin

Message par Yves83 »

Bon, comme je n'ai pas la tête dure, ....Enfin si un peu quand meme..... [cheesy.gif] ..J'ai fait un essai...
Quatre photos prises du meme endroit avec mon "ail fone"...en le tournant de 90° à chaque fois, on va voir le résultat direct, sans rien toucher...
Tel vertical, horizontal bouton à droite, tel à l'envers et tel horizontal bouton à gauche.......
Bien sur sur mon ordi, un mac, les quatre apparaissent à l'endroit.....

Essai avec la fonction fichers joints du forum....
IMG_1419.JPG
IMG_1421.JPG
IMG_1423.JPG
IMG_1426.JPG
Bon, donc si je veux utiliser la fonction fichiers joints, il faut que je prenne mes photos avec le tel horizontal et bouton à droite....

.....Et maintenant, le meme essai avec mon hébergeur habituel qui me permet de redimensionner ma publication....
J'ai pris la petite résolution...320

Image

Image

Image

Image

Alors là ... [shocked.gif] [shocked.gif] Va comprendre Charles!!!......."J'y pige" plus rien!!!!!!!!!!
J'utilise servimg.com depuis des années...mes photos apparaissent souvent de travers et là...Elles sont toutes à l'endroit malgré les prises de vues dans les quatre sens....

Bon, là je suis occupé mais je vais refaire quelques essais tout à l'heure...... :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Les kois de mon bassin

Message par ASIA »

Yo

Hé Yves arrêtes de nous prendre pour des andouilles, tu n'as pas mis 4 fois la même photo :naughty: , j'ai bien regardé et les kois ne sont jamais 2 fois à la même place [cheesy.gif]

ASIA [asiatique.gif]

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Les kois de mon bassin

Message par MARS »

Sur certains logiciels de traitements de photos il suffit d'ouvrir et de ré enregistrer l'image pour qu il change le positionnement de la photo, faisant le job que l'iPhone ne fait pas
Sur d'autres, il faut faire une quelconque modification pour qu'il le fasse
Et sur d'autres encore, il faut faire une rotation de la photo ( qui souvent n'est pas apparente, certains logiciels affichant en fonction des propriétés )

C’est peut être ce qui ce passe , Yves , avec ton hébergeur Tu télécharges en format soit disant vertical et il l’affiche en horizontal Tu revois les dimensions donc il modifie et change l’affichage en vrai vertical

Ici, si tu mets un lien vers ton hébergeur il affiche tel quel est chez l’hébergeur
Si tu transferts ta photo dans le post, il la réduit automatiquement à la taille maxi permise ici ( ce depuis que vous l’avez réclamé pour éviter de le faire vous avec un logiciel de montage ) MAIS il ne touche pas aux propriétés de la photo
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Les kois de mon bassin

Message par Yves83 »

ASIA a écrit : 04 août 2018, 11:11 Yo

Hé Yves arrêtes de nous prendre pour des andouilles, tu n'as pas mis 4 fois la même photo :naughty: , j'ai bien regardé et les kois ne sont jamais 2 fois à la même place [cheesy.gif]

ASIA [asiatique.gif]

[cheesy.gif] [cheesy.gif] ..Alors là mon ami, tu marche à coté de tes pompes!!!!.. [rire.gif] [rire.gif]

J'ai justement dit que j'avais pris quatre photos en pivotant à chaque fois l'appareil de 90°...:
Donc quatre photos différentes à la suite les unes des autres...
Et j'ai beau être très doué, si si j'insiste.. :whistle: ...Je ne suis pas arrivé à dresser mes Koïs pour qu'ils restent immobiles le temps de faire quatre photos!!!
[cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Les kois de mon bassin

Message par Evelyne42 »

5558E364-4739-44BB-8858-55A7BC87C916.jpeg

le dompteur de poisson rouge.
Source : Olivier Trotoux artiste illustrateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Les kois de mon bassin

Message par Yves83 »

Evelyne, je me régale à chaque fois avec tes messages...... [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

david59
Messages : 101
Enregistré le : 14 janv. 2018, 09:40
Localisation : nord pas de calais

Re: Les kois de mon bassin

Message par david59 »

bonjour à tous, avec le mauvais temps qu'il y a chez nous aujourd'hui, j'en profite pour vous mettre quelques photos de mon bassin, que je vous avais promis depuis longtemps... [cheesy.gif]

IMG_0096.JPG
IMG_0098.JPG
IMG_0106.JPG
IMG_0095.JPG
IMG_0102.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

david59
Messages : 101
Enregistré le : 14 janv. 2018, 09:40
Localisation : nord pas de calais

Re: Les kois de mon bassin

Message par david59 »

bonjour a tous , avec le mauvais temps qu'il y a chez nous aujourd'hui, j' en profite pour vous mettre quelques photos de mon bassin,que je vous avez promis depuis longtemps rire
IMG_0096.JPG
IMG_0098.JPG
IMG_0106.JPG
IMG_0095.JPG
IMG_0102.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

david59
Messages : 101
Enregistré le : 14 janv. 2018, 09:40
Localisation : nord pas de calais

Re: Les kois de mon bassin

Message par david59 »

la sortie d'eau du filtre devrait être remplacée par une lame d"eau cette année,, je suis dans l'étude du projet :-)

incroyable les photos sont à l'endroit......... LOL

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »