heuuuuuuuuu comme c'est paques

Présentez vos koï...
Répondre
Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

heuuuuuuuuu comme c'est paques

Message par chris67600 »

hello, j'ai craqué avant...

résultat 2 nouveaux copains... des tosais

1 midorigoi de chez Shinoda
1 sanké (mon 1er ^^ ) de chez le même ^^
IMG_0561.JPG
IMG_0565.JPG
IMG_0570.JPG
https://www.youtube.com/watch?v=Raem6IC ... load_owner

youtu.be/Raem6ICd2Gc

https://www.youtube.com/watch?v=eIxOEm2DXpM

youtu.be/eIxOEm2DXpM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

izzirem
Messages : 177
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: heuuuuuuuuu comme c'est paques

Message par izzirem »

belle prise j ai hâte de voir son évolution de ta sanké :clap: :think:
A+
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: heuuuuuuuuu comme c'est paques

Message par ardec60 »

Le Doïtsu (Koï avec peu ou pas d'écailles sur le corps) Midorigoï (traduction: Koï de couleur verte) me fait plus penser à un Doïtsu Karashigoï (traduction: Koï de couleur moutarde). D'autre part, Shinoda ne produit, à ma connaissance, ni l'une ni l'autre de ces deux variétés. Par contre, il a la réputation d'être un des meilleurs breeders en ce qui concerne les Doïtsu Sanke.
Quoi qu'il en soit, les deux ont une belle qualité de peau et le "jaune" a un corps fin et allongé, ce qui est plutôt bien pour un doïtsu qui sont des poissons qui ont souvent une fâcheuse tendance à devenir ventrus.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: heuuuuuuuuu comme c'est paques

Message par chris67600 »

ardec60 a écrit :Le Doïtsu (Koï avec peu ou pas d'écailles sur le corps) Midorigoï (traduction: Koï de couleur verte) me fait plus penser à un Doïtsu Karashigoï (traduction: Koï de couleur moutarde). D'autre part, Shinoda ne produit, à ma connaissance, ni l'une ni l'autre de ces deux variétés. Par contre, il a la réputation d'être un des meilleurs breeders en ce qui concerne les Doïtsu Sanke.
Quoi qu'il en soit, les deux ont une belle qualité de peau et le "jaune" a un corps fin et allongé, ce qui est plutôt bien pour un doïtsu qui sont des poissons qui ont souvent une fâcheuse tendance à devenir ventrus.

ha on je ne le savais pas, en tout cas on verra a l'evolution... il a le temps de devenir gros et beau, enfin je l'espere ^^ :whistle:
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: heuuuuuuuuu comme c'est paques

Message par GibsonS6 »

Belles koï [wink.gif] tu me donnera ton adresse que je vienne te les voler [sad.gif] [sad.gif]

J'aurais dit karashigoi aussi à première vue, faudra voir avec le temps, et avec des photos prises sous des lumières différentes...

Chez Shinoda faut croire qu'on trouve un peu de tout, Franck le boss de Koï Paradis me disait que ces éleveurs devaient s'échanger des koï ou je ne sais quoi, il reçoit des poissons de chez Shinoda qu'il n'est pas censé élever... enfin, tant que les fish sont beaux on fermera les yeux !
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »