alimentation et comportement eau 10c°

Présentez vos koï...
sand.vil
Messages : 84
Enregistré le : 06 oct. 2017, 04:17
Localisation : dordogne

Re: alimentation et comportement eau 10c°

Message par sand.vil »

Yves83 a écrit : 02 nov. 2017, 10:07 Alors, effectivement, j'ai utilisé un terme impropre: Hibernation........... [huh.gif]
Je voulais plutôt dire : Léthargie.... [asiatique.gif]

Et pareil: c'est une question de température et non de date.........
Bon perso je ne change pas de bouffe, mais j'adapte la quantité.....
Eau chaude : beaucoup
Eau moins chaude: un peu moins
Eau froide: très peu
Eau très froide: Plus du tout

Je m'adapte quoi !!!!!.... [wink.gif]

Et ce n'est pas parce que il fait un peu moins froid un jour que je modifie la ration....
Au plus froid, je dois bien être pendant deux mois à ne rien donner....

De toute façon, tu le vois à leur façon de venir manger.....
En ce moment, malgré une eau un peu plus froide, vers 11°, ils viennent manger comme des morfales !!!! Alors je donne la ration habituelle....
Tu peux les voir bouffer, je te colle la vidéo du repas d'hier soir.......Et il y en a deux par jour en ce moment!!


youtu.be/_JvbLcOeCX4

Bon, si demain elles se précipitent moins sur la bouffe, je réduirai la ration....
Mais je ne varie pas tous les jours, quand je diminuerai, ce sera définitif pour l'hiver.....

Donc, pas de règles ni de dates très précises, si elles mangent bien en ce moment, ne réduis pas, attends qu'elles diminuent elles mêmes leur ration....
Mais ne cède pas à leur demande après !!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Certains changent de nourriture, c'est certainement bien...J'en sais rien!... :think:
Je l'ai fait....
Une année j'ai mal fait ma commande et j'ai reçu deux fois la même bouffe d'été..Du coup je me suis adapté ......
Et je n'ai pas vu de différence ... [rolleyes.gif]
Alors, maintenant je ne change plus...... Je ne dis pas que c'est bien ou mieux,....mais c'est comme ça que je fais...... :whistle: :whistle:

tes kois sont magnifiques merci pour cette belle vidéo et toutes les infos
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »