Le frai dans une piscine hors sol

Présentez vos koï...
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Le frai dans une piscine hors sol

Message par PLANTAQUA »

Je suis entièrement d'accord avec toi, les coins où elles peuvent se sentir tranquille à l'abris me semblent indispensables.
Depuis qu'elles sont dans les piscines hors sol, j'ai recouvert le 1/3 de la surface par un écran anti-soleil.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le frai dans une piscine hors sol

Message par Anstra »

Depuis la mise en place de mon bassin , j'ai 3 repro par an ... Le bassin doit leur convenir .

La repro commence en général mi juin au alentour du 19 ... Chaque année même topo .
Si par miracle l'année 2017 se faisait sans repro j'en serais ravie [huh.gif]

Pas de plante à part les nénuphars dont elles fichent complètement, pas de filamenteuses qui trainent, pas de cachette et l'oubli systématique de mettre les brosses . D'ailleurs cette année en lisant ton post , je les ai mise sinon elles auraient été encore remisées dans la cabane [cheesy.gif]

Le frai se passe toujours au même endroit zone côté sud et contre la paroi . Seul endroit qui se trouve à l'ombre du mur plein sud et qui profite de la chaleur accumulée dans la journée. Cause à effet possible de cet emplacement.

Je n'ai jamais vu les femelles lancer les ébats, seuls les mâles commencent en les pourchassant et les harcelant... Si d'autres ont vu des femelles aller au devant des mâles et à se pâmer devant eux , j'aimerais bien le savoir [wink.gif]

Repro ou pas , la nature en décidera [wink.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Le frai dans une piscine hors sol

Message par PLANTAQUA »

Je n'ai jamais noté les dates de frai ; c'est une erreur ; du coup Il me semblait que cela se passait en mai (dans le bassin), c'est pour cela que je m'inquiétais un peu.
Mais puisque tu dis que chez toi ; et nous sommes dans la même région ; cela se passe mi-juin, je me sens plus tranquille [cheesy.gif] .

Dans le bassin, je ne mettais jamais de brosses de ponte, elles se débrouillaient avec les plantes et les nénuphars.
Mais quel saccage undecided.gif]

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le frai dans une piscine hors sol

Message par Anstra »

C'est une constatation faite avec mon bassin et mon environnement, tout est aléatoire , tu auras donc la surprise [cheesy.gif]

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le frai dans une piscine hors sol

Message par nico »

Le risque de problème d'empilement d'oeuf est faible d'après Maarten Lammens. dans la pluspart des cas les oeufs sont résorbés spontanément si le poisson ne peut pondre.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Le frai dans une piscine hors sol

Message par PLANTAQUA »

Merci Nico pour l'info.
Comme je ne savais pas qui était Maarten Lammens, je suis allé voir sur Internet.
Et bien, je ne savais pas qu'il existait un Docteur pour koïs [wink.gif]

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le frai dans une piscine hors sol

Message par nico »

son bouquin est pas donné, mais c'est un peu une bible. après faut pas être hypocondriaque si non tu vois des bobos partout après l'avoir feuillté. faut pas l'acheter pour voir de belles photos de koi ou de bassin, dedans les kois en photo sont plutôt mal en point ou morts
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Le frai dans une piscine hors sol

Message par PLANTAQUA »

J'espère qu'il est traduit en Français, car dans la vidéo que j'ai pu voir, les dialogues étaient en ??

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Le frai dans une piscine hors sol

Message par Bweissach »

Il est traduit en francais, je l'avais trouvé chez Normandie Koi, il doit y en avoir ailleurs.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Le frai dans une piscine hors sol

Message par nef »

Il est en vente chez nos partenaires
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »