Déjà en repro!!!

Présentez vos koï...
elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Déjà en repro!!!

Message par elijade »

Voilà que ce matin je trouve mais quoi bien énervé dans le bassin depuis plusieurs jours d'ailleurs elles sont dans la lagune mais aujourd'hui les dos dépassent de plusieurs centimètres et je constate des courses-poursuites dans le bassin.
Encore hier je pensais qu'elles cherchaient les œufs de grenouille qui s en donnent a cœur joie en ce moment !
Mais rien de tout cela aujourd'hui preuve à l'appui j'ai les oeufs en visuel [mdr.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Déjà en repro!!!

Message par christine »

C'est la période de frai un peu partout, dûe à la hausse soudaine des températures.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Déjà en repro!!!

Message par GibsonS6 »

Chez moi mes koï aussi commencent à s'agacer, les mâles sont très courtisans avec les femelles, y'a de la phéromone dans l'eau...mes brosses de ponte sont prêtes à recevoir la progéniture [wink.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: Déjà en repro!!!

Message par elijade »

christine a écrit : 15 mai 2017, 13:59 C'est la période de frai un peu partout, dûe à la hausse soudaine des températures.
C est clair on viens de prendre une hausse d un coup faut reprendre le rythme fais chaud [smiley.gif]
GibsonS6 a écrit : 15 mai 2017, 17:14
Chez moi mes koï aussi commencent à s'agacer, les mâles sont très courtisans avec les femelles, y'a de la phéromone dans l'eau...mes brosses de ponte sont prêtes à recevoir la progéniture [wink.gif]


idem j ai récoltée qlq oeufs c est la 1er année depuis la refonte du bassin il y a des cachette partout plein de plante je sent un pique de la population d ici l'hiver [cheesy.gif]

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: Déjà en repro!!!

Message par elijade »

Après une semaine j'ai voulu faire ma curieuse et donc me voici à quatre pattes avec la passoire fine (de ma cuisine [cheesy.gif] ) à regarder si je trouve pas de petits alevins de koi dans les sites de ponte ma recherche ne fut pas longue après 3 coups de passoire voici déjà 6 alevins!!! je me demande ce que ça va donner dans quelques moi [shocked.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Déjà en repro!!!

Message par jp67 »

elijade a écrit : 23 mai 2017, 13:56 je me demande ce que ça va donner dans quelques moi [shocked.gif]


Surement des poissons [cheesy.gif]

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: Déjà en repro!!!

Message par elijade »

jp67 a écrit : 23 mai 2017, 17:34
Surement des poissons [cheesy.gif]

[rire.gif] oui je crois aussi [wink.gif]

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Déjà en repro!!!

Message par nef »

Cool [number-one-45.gif]
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Déjà en repro!!!

Message par Bweissach »

Cool!!

fais nous suivre ça! :)

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: Déjà en repro!!!

Message par elijade »

Après un petit tour d épuisette dans les algues filamenteuses (j ai trouvée un point positif au algues filamenteuse [cheesy.gif] ) j ai trouvée quelques alevin de koi, je commence d' ailleurs s a en voir un peu partout pas trop farouche qui se balade le long du mur en pierre.
Les voici déjà 1,5cm en moyenne [smiley.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »