mes kois

Présentez vos koï...
Répondre
Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

mes kois

Message par nico »

Voici des photos de mes 5 kois au début du printemps: elles se suivaient toutes à peu près à la même profondeur, j'en ai profité pour les prendre en suivant, ça permet de comparer les tailles.

la ptite dernière, je trouverais mieux comme photo, promis, plus tard (arrivée à 35cm)
IMG_2562.JPG
kujaku , pareil, là elle est sous le cerceau (entre 35 et 40cm)
IMG_2563.JPG
shusui qui pique les yeux au soleil (entre 35 et 40cm)
IMG_2564.JPG
grosse mémère qui est arrivée à 25cm, plus petite de tous et qui les a dépacé, à presque 40cm (39cm c'est la seule que j'ai mesuré) en fin d'automne, les autres sont proches mimimum 35 à mon avis
IMG_2567.JPG
mon ginrin soragoï ex ochiba dans sa tenue de fin d'hivers (entre 35 et 40cm)
IMG_2569.JPG
Ce sont des photos de fin mars.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: mes kois

Message par nicolas65 »

on peut voir sur les photo qu'elle sont très très mal nourries :think: [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: mes kois

Message par nico »

la rouge et blanche est un vrai goinfre, un peu farouche, mais elle est toujours en embuscade à attendre la bouffe.
La ptite dernière, elle je sens que elle va être pire! dernière arrivée elle a peur de rien j'ai même pu la toucher pendant qu'elle mange alors que les autres sont inquiètes temps que l'on reste trop près. du coup en la voyant faire elles sont moins craintives maintenant. J'ai enfin un koi diplomate :D
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: mes kois

Message par Kristof »

J'adore la 2ème sur la photo numéro 2 [number-one-45.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: mes kois

Message par nico »

aujourd'hui est un GRAND JOUR :
L'ochiba a mangé le doigt de ma compagne (elle ne s'y attendait pas) C'est la première fois qu'elle mange un doigt :D bientôt elle fera des bisous aux miens. C'est aussi le premier koi du bassin qui fait ça.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: mes kois

Message par nef »

Les ochiba sont cool pour ca
la mienne est venu manger dans la main seulement 1 mois apres son achat
et même après la période d'hiver elle est revenue de suite
c'est vraiment génial

20160724_100535(0).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: mes kois

Message par nico »

je l'ai depuis à peine 1 mois et demi: effectivement les ochibas sont formidables ! Les autres habitantes sont là depuis 1 an ou presque, aucune n'a encore fait ça. Il me tardait d'y arriver: quand j'étais ado j'avais un koi blanc/bleu/gris une sorte d'asagi de jardinerie qui me mangeait les doigts, Berta je l'appelais. je suis super contant :D je me dis que peut être demain matin il me mangera mon doigt à moi !
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: mes kois

Message par nicolas65 »

j'ai remarqué une chose, c'est que ma koi qui me mange le plus le doigt est ma dernière koi, pourquoi ? parce que je nourrissais à la main les kois lors de son introduction et a du voir que cela fonctionnait comme ça dans le bassin [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: mes kois

Message par nico »

ha oui Nico65, effectivement je nourris matin et soir à la main, le distributeur c'est pour midi ou le reste de la journée selon la saison. Je vais continuer matin et soir à la main, les autres sont moins craintives du coup
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »