Présentation des mes Koi

Présentez vos koï...
renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Présentation des mes Koi

Message par renard60 »

Bonjour,
Amateur de koi, je vous présente mes 3 jeunes Koi que j'ai dans mon tout jeune bassin de 10 m3 créé en avril 2015 affin d'avoir un retour de vos commentaires.

Ma première Koi, je pense à un Kujaku, mais j'en suis pas sur (j'avais pas noté le nom à l'achat [cheesy.gif]), malheureusement, il a perdu beaucoup de sa couleur jaune orangé l'année dernière, et a laissé des traces sombres à la place [cry.gif], un Tosai acheté en 2014, maintenant Sansai. Pensez vous qu'il va encore évolué ?
DSC_0237.jpg
DSC_0245.jpg
Mon Ginrin Showa, un Tosai acheté en 2015, maintenant Nisai, le Sumi a du mal à sortir pour le moment [huh.gif]
DSC_0244.jpg
Mon Ginrin Soragoi, qui vient manger dans ma main depuis quasiment le début, ce qui fait toujours plaisir [mdr.gif]. Un Tosai acheté en 2015, maintenant Nisai
DSC_0230.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation des mes Koi

Message par nicolas65 »

j'adore la première ! oua ! :romance-hearteyes:

pour les noms je ne peux pas t'aider, je suis archi nul avec ça :shifty:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Lucas67
Messages : 35
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Présentation des mes Koi

Message par Lucas67 »

Jolis koïs [number-one-45.gif]

Pour l'évolution du kujaku, je pense qu'il restera foncé mais je peux me tromper...
J'en ai moi même acheté un tosai en 2011 qui était très clair, Blanc et orange bien prononcé, mais il a foncé comme le tien avec le temps [cry.gif]
C'est peut être dû à certain paramètre d'eau ? :eusa-think:

Avatar du membre
lolo45
Messages : 146
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:41
Localisation : loiret

Re: Présentation des mes Koi

Message par lolo45 »

j'aime bien le kujaku il est beau [wink.gif]
quel taille font ils?

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Présentation des mes Koi

Message par renard60 »

lolo45 a écrit :j'aime bien le kujaku il est beau [wink.gif]
quel taille font ils?
Merci,
alors je ne connais pas les tailles exactes car je n'ai pas envie de les stressés en les attrapant, mais avec un mètre placé à coté d'eux, je dirais à plus ou moins 1cm près :
38 cm pour le Kujaku
24 cm pour la Ginrin Soragoi
22 cm pour la Ginrin Showa

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Présentation des mes Koi

Message par renard60 »

Lucas67 a écrit :Jolis koïs [number-one-45.gif]

Pour l'évolution du kujaku, je pense qu'il restera foncé mais je peux me tromper...
J'en ai moi même acheté un tosai en 2011 qui était très clair, Blanc et orange bien prononcé, mais il a foncé comme le tien avec le temps [cry.gif]
C'est peut être dû à certain paramètre d'eau ? :eusa-think:
J'ai vu ton Kujaku sur la photo : http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/44/2pw7.jpg, en effet il est bien blanc et orange avec un jolie pattern je trouve, tu as une photo de lui maintenant en plus foncé ? J'adore ta Goshiki [embarrassed.gif]

Avatar du membre
Lucas67
Messages : 35
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Présentation des mes Koi

Message par Lucas67 »

renard60 a écrit :J'ai vu ton Kujaku sur la photo : http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/44/2pw7.jpg, en effet il est bien blanc et orange avec un jolie pattern je trouve, tu as une photo de lui maintenant en plus foncé ? J'adore ta Goshiki [embarrassed.gif]
Ce Kujaku reste blanc pour le moment il a deux ans. Je parlais d'un Kujaku que j'ai acheté il y a 5 ans en tosai et qui avait foncé la première année, j'essaierai de mettre une photo , mais le tien reste magnifique [wink.gif] . La goshiki est la seule qui n'a pas passé l'hiver ... [cry.gif]

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Présentation des mes Koi

Message par renard60 »

Lucas67 a écrit :La goshiki est la seule qui n'a pas passé l'hiver ... [cry.gif]
Ho mince, je suis désolé [cry.gif]. Et tu n'as pas essayé d'en reprendre une autre ?

Je dois être assez exigeant que je trouve le maillage de mon Kujaku pas top, on ne voit pas trop bien le maillage du pattern du matsuba, et je ne pense pas que ça va évoluer. En même je le trouve quand même plus jolie qu'en Juin dernier où il était jaune avec une couleur fade par endroit :
DSC_0468.JPG
Par contre j'aime bien sa petite tache blanche sur le front, j'espère que ça va rester ça en revanche :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Lucas67
Messages : 35
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Présentation des mes Koi

Message par Lucas67 »

renard60 a écrit :Ho mince, je suis désolé [cry.gif]. Et tu n'as pas essayé d'en reprendre une autre ?

Je dois être assez exigeant que je trouve le maillage de mon Kujaku pas top, on ne voit pas trop bien le maillage du pattern du matsuba, et je ne pense pas que ça va évoluer. En même je le trouve quand même plus jolie qu'en Juin dernier où il était jaune avec une couleur fade par endroit

Par contre j'aime bien sa petite tache blanche sur le front, j'espère que ça va rester ça en revanche :)
Je pense bien reprendre un goshiki cette année si j'en trouve un beau [embarrassed.gif]

Il est passé du jaune au orange du coup ? C'est vrai qu'il est beau cette année , peut être qu'avec le temps il perdra un peu de noir et que le maillage sera plus visible :pray: je te le souhaite ! Tiens nous au courant si ça évolue [wink.gif]

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Présentation des mes Koi

Message par renard60 »

Lucas67 a écrit :Je pense bien reprendre un goshiki cette année si j'en trouve un beau [embarrassed.gif]
Du coup j'ai voulu acheté un Goshiki et je n'ai pas réussir à choisir, du coup j'en ai pris deux ^^ (elles font 12 cm)
DSC_0022.JPG
DSC_0026.JPG
Et j'ai pris également un Platinium de 10 cm
DSC_0028.JPG
C'était course poursuite entre les anciens et les nouveaux [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »