Nageoire abîmée

Présentez vos koï...
Répondre
Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Nageoire abîmée

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Quelqu’un peut il me dire si les nageoires quand elles sont entaillées, peuvent avec le temps se réparer ou pas.
Merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Nageoire abîmée

Message par ardec60 »

Oui, dans 80% des cas. Si c'est sur le rayon épineux qui se trouve à l'avant (plus épais), la reconstruction n'est pas toujours complète.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Nageoire abîmée

Message par Patrick82 »

Entendu, merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Nageoire abîmée

Message par GibsonS6 »

Je confirme, ça repousse très bien tout seul la plupart du temps, parfois même assez vite.

Par contre attention aux infections du type saprolégniose, à la moindre tâche ou mousse blanche qui apparait sur la nageoire il faudra lui soigner rapidement, car les poissons en guérissent difficilement seuls, et ça peut manger l'intégralité d'une nageoire si on laisse trainer le problème.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Nageoire abîmée

Message par renard60 »

Perso une de mes Koi s'est abîmée une nageoire il y a environ 9 mois, je pensais que ça allait revenir, mais ça n'a pas bougé undecided.gif]
DSC_0244.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

triturus
Messages : 31
Enregistré le : 19 mars 2016, 10:16
Localisation : suisse

Re: Nageoire abîmée

Message par triturus »

Sur un de mes poissons rouge, la nageoire dorsale a été entaillée au milieu.Au bout de 3 mois c'était guéri.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Nageoire abîmée

Message par ardec60 »

renard60 a écrit :Perso une de mes Koi s'est abîmée une nageoire il y a environ 9 mois, je pensais que ça allait revenir, mais ça n'a pas bougé undecided.gif]
Ce poisson est un Koï voilé. C'est donc un cas particulier car il arrive très souvent que ce type de koi aient des nageoires "dentelées" même sans avoir eu de problème particulier. Il est donc peu probable que cette ouverture se referme complètement.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Nageoire abîmée

Message par renard60 »

Alors Patrick82, cette nageoire abimée ?

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Nageoire abîmée

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Oui ça va beaucoup mieux, curieusement ce même koï à perdu un bout de nageoire comme suite à une morsure et cela ne se vera bientôt plus au rythme où ça repousse, faut dire aussi que ce koï à un bon coup de fourchette, il a pour ainsi dire doublé de taille depuis son arrivée il y a 3 mois.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »