Rêves de koi...

Présentez vos koï...
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Rêves de koi...

Message par ardec60 »

Bweissach a écrit :En fait je voulais dire que je prendrais des tosais pour ne pas les payer 150€ pièce! ^^
C'est ce que je disais aussi à mes débuts. [cheesy.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Rêves de koi...

Message par Gariwald »

Bweissach a écrit :En fait je voulais dire que je prendrais des tosais pour ne pas les payer 150€ pièce! ^^

Sympas tes commandes! ;)
Je dirais que ça dépend des variétés. Prendre une beni kikokuryu tosai, personnellement, je ne m'y risquerais pas.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Rêves de koi...

Message par christine »

Gariwald a écrit : Je dirais que ça dépend des variétés. Prendre une beni kikokuryu tosai, personnellement, je ne m'y risquerais pas.


Pourquoi ? Tu n'aimes pas les surprises ? [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Rêves de koi...

Message par ardec60 »

christine a écrit :Ne t'inquiète pas. A partir de 40€, tu trouves de quoi te faire plaisir...
A savoir tout de même que ce ne seront jamais des bêtes de concours.
Il ne faut pas croire non plus qu'il faut dépenser des fortunes pour avoir des "bêtes de concours". Par exemple le Kin Showa que j'ai eu la chance de pouvoir acheter l'an dernier et qui a remporté deux 1° prix dont le best in variety (ce qui signifie qu'il a battu tous ceux des tailles supérieures) ne m'a couté "que" 250€. J'ai mis le "que" entre guillemets car il faut relativiser les choses et que certains prix de Koï me font moi aussi frémir et encore ils ne sont rien à coté de ce Koï qui vient d'être vendu à plus de 300.000€. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Rêves de koi...

Message par JJ91 »

christine a écrit :J'ai comme idée que Rickey aimerait bien une sardine comme celle-ci, quand son bassin sera fini. Je me trompe ? [cheesy.gif]


pour rickey.jpg


Et pour JJ91, ne serait-ce cela ? Une soragoï ginrin ?? [cheesy.gif]



soragoi JJ.jpg
Exact Christine, on ne peut rien te cacher !! [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] elle sera bientôt dans mon bassin si tout va bien [wink.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Rêves de koi...

Message par Bweissach »

ardec60 a écrit :
Bweissach a écrit :En fait je voulais dire que je prendrais des tosais pour ne pas les payer 150€ pièce! ^^
C'est ce que je disais aussi à mes débuts. [cheesy.gif]
Oui, mais maintenant tu es un homme dans la force de l'âge, plein d'expérience, moi je ne suis qu'un pauv'tit jeune qui débute! ^^

Peupler un bassin à 150€ le bout ça va me faire un prêt sur 15 ans! :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Rêves de koi...

Message par christine »

C'est justement parce que tu es jeune que tu vas avoir le temps de les voir grandir. [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Rêves de koi...

Message par Bweissach »

Oui je pense que j'aurai au moins 30/40ans devant moi avant de commencer à avoir du mal à prendre la nourriture dans le sceau! :D

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Rêves de koi...

Message par xavier76 »

Je pense qu'à force de voir des "belles" Koïs, on devient exigent question qualité :think:
Nous avons tous des "limites" différentes il est vrai, mais à voir du "très beau", on devient (bien souvent) avec le temps plus exigent [lipsrsealed.gif] [cheesy.gif]

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Rêves de koi...

Message par Bweissach »

xavier76 a écrit :Je pense qu'à force de voir des "belles" Koïs, on devient exigent question qualité :think:
Nous avons tous des "limites" différentes il est vrai, mais à voir du "très beau", on devient (bien souvent) avec le temps plus exigent [lipsrsealed.gif] [cheesy.gif]
C'est bien là le problème. Je vais me désabonner des groupes facebook qui m'inondent de photos et vidéos de koï de concours! :D

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »