koi show en France

Annonces, suivis, reportages...
Répondre
Avatar du membre
sushi
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2015, 16:13
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: koi show en France

Message par sushi »

bonjour
Bon , je l'ai vu en " replay " , mais pas grave . j'ai trouvé utile d'apporter ces précisions quant à l'organisation . Celà permet d'une part d'informer les gens qui ne sont pas au courant , et d'autre part de calmer les esprits je l'espère . L'annonce de cet évènement et la communication a sans doute été un peu précipitée et maladroite , mais en bonne intelligence et avec le soutien de tous on peut arriver a se faire de ces premiers koi shows une expérience pour ensuite faire un grand koi show national . Un lieu ou l'on peut juger de la qualité des poissons , apprendre , évoluer , faire des rencontres , partager , bref nourrir nôtre passion commune !!
En tant que passionnée lamda , je n'ai rien à vendre , juste essayer de fédérer d'autres " koi hobbyists " pour faire de cette manifestation une grande fête
Bonne fêtes à tous ... !! [embarrassed.gif]

Avatar du membre
Bonsai
Messages : 20
Enregistré le : 11 sept. 2014, 11:21
Localisation : Ile-de-France

Re: koi show en France

Message par Bonsai »

hello

ça m'a l'air de bien tourner cette histoire , pis Lyon c'est pas le bout du monde
bon courage tous les organisateurs
super, un koi chow en France
seb, il ne tient qu'à toi de mettre des koi dans ton bassin

bob

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: koi show en France

Message par esso1 »

rigole ... j'ai deja les ptits qui font la révolution... avec leur 3 sardines....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: koi show en France

Message par Kristof »

Corrigez moi si je me trompe.... undecided.gif]
Les koi show sont réservés à certaines personnes, je m'explique c'est pas avec une sardine de n'importe quelle jardinerie que je vais gagner un prix, il faut déjà mettre le prix à l'achat pour espérer avoir une bête de concours après c'est du hasard ? Non?
Alors qu'avec un chien il y a bien sûr le facteur de la race qui fait le prix d'achat mais après pour les concours il y a le dressage, l'éducation....c'est moins du hasard mais plus de patience, de temps et de travail... :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: koi show en France

Message par esso1 »

je ne pense pas qu'il n'y ai que du hasard...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: koi show en France

Message par christine »

Sauf un tosai ayant bien évolué ou éventuellement une repro qui ait un beau potentiel, chose exceptionnelle, j'en parle car je crois me souvenir que c'est le cas de Joël qui a eu un prix avec une repro de son bassin, mais la majorité (je ne dis pas la totalité) des gens qui présentent des kois aux koi-show, les ont acheté pour cela !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
showa76
Messages : 379
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:06

Re: koi show en France

Message par showa76 »

Kristof a écrit :Corrigez moi si je me trompe.... undecided.gif]
Les koi show sont réservés à certaines personnes, je m'explique c'est pas avec une sardine de n'importe quelle jardinerie que je vais gagner un prix, il faut déjà mettre le prix à l'achat pour espérer avoir une bête de concours après c'est du hasard ? Non?
Alors qu'avec un chien il y a bien sûr le facteur de la race qui fait le prix d'achat mais après pour les concours il y a le dressage, l'éducation....c'est moins du hasard mais plus de patience, de temps et de travail... :think:
Bonjour,

Dans un Koi Show, il y a 2 concours, celui des grands prix, comme le grand Champion. Le second, les 1er et 2ème de chaque variété pour chaque taille.

Les amateurs que nous sommes, dans un Koi Show national n'ont aucune chance dans la catégorie des grands prix.

Pour les 1er et 2ème de chaque variété, n'importe qui peut avoir un prix. Pour exemple, lorsque l'on joue dans une variété avec un 32cm (concours en taille 30 à 39) on peut très bien ne pas avoir d'adversaire ou un moins bien.
Les variétés des Gosanke sont plus dur que les autres.

autres exemples, il y a en variété Kohaku, un concours pour les 10 à 19 cm, un concours pour les 20 à 29 cm, un concours pour les 30 à 39 cm, etc .....

gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.


Image

bandit80
Messages : 170
Enregistré le : 24 oct. 2014, 17:09
Localisation : Rumigny 80680

Re: koi show en France

Message par bandit80 »

Merci pour cette explication Gilles .C'est vrai,on a tendance à s'y perdre un peu dans le règlement.Joël nous ne a parlé sur ATB en live lors de l'explication du koi-show.
+1 pour esso, tout n'est pas laissé au hasard sinon cela voudrait dire que nous ne prenons pas soin de nos pensionnaires.
Le fait de filtrer, nourrir, surveiller, ce n'est plus du hasard mais une forme de compétence
Ecrire sans amour c'est trahir son talent Membre du FCKC et du FKS

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: koi show en France

Message par Kristof »

Je ne suis pas trop d'accord :snooty:
Si on reprend l'exemple d'un chien tu as beaucoup moins de travail à faire avec un Koi pour le préparer à un concours ( filtrer,nourrir, surveiller, c'est la base). Il n'y a pas la même préparation et interaction avec l'animal, peut être que je m'explique mal, mais si on parle d'un chien, on prend n'importe lequel avec de la patience et du travail on peut arriver à lui faire faire des tas exercices alors qu'un koi....c'est pour ça que j'utilise "hasard" peut être pas le bon mot ??
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: koi show en France

Message par Joël »

christine a écrit :Sauf un tosai ayant bien évolué ou éventuellement une repro qui ait un beau potentiel, chose exceptionnelle, j'en parle car je crois me souvenir que c'est le cas de Joël qui a eu un prix avec une repro de son bassin, mais la majorité (je ne dis pas la totalité) des gens qui présentent des kois aux koi-show, les ont acheté pour cela !.
Oui, tu as raison, Christine... La part de "hasard" est aussi minime dans le Koï que dans le chien (ou le chat... etc.). Il est rarissime de voir des Koï achetés en Tosaï faire une grande carrière d'expositions. Par contre, il est plus facile d'avoir de belles réussites avec des Nisaï, surtout lorsque l'on maîtrise les breeders et leurs lignées (en faite, c'est comme en cynophilie!!).

Ensuite, comme indiqué dans le film, il y a des variétés qui sont plus "faciles" que d'autres pour en faire des gagnants de shows. Pour les Kawarimono, par exemple, celui qui sait faire prendre du body à ses Koï n'a juste qu'à s'appliquer à sélectionner une bonne qualité de peau et un Fukurin irréprochable au moment de l'acquisition. J'ai, moi-même, fait un premier prix au BKS 2016 en Kawari-Mujimono size 6 avec un Karashigoï acheté par les Couleurs de Niigata en Sansaï chez Marudo. Son prix était très abordable pour tout un chacun! [wink.gif]

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

Répondre

Retourner vers « Koï show & PO »