koi show en France

Annonces, suivis, reportages...
Répondre
RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: koi show en France

Message par RVé »

Certes Stéphane, mais l'objectif a tout de même été formulé il y a 16 ans, ce qui a laissé un peu de temps aux bureaux successifs pour faire avancer le projet !
Force est de constater que la participation à un koi show n'est peut être pas non plus la priorité de la majorité des passionnés de koi !
Les élever dans de bonnes conditions sanitaires est déjà un objectif plus que louable. C'est d'ailleurs ce que contribue à faire au quotidien le FCKC, tout comme Forum-Bassin et Nishikigoi France. S'agissant du FCKC, je ne doute pas que si une majorité des adhérents avait manifesté cette volonté d'organiser un koi show, les choses auraient été bien différentes!
Maintenant, vu l'enthousiasme grandissant pour les koi, l'organisation d'une manifestation d'envergure était inéluctable. Bertrand Collinot a déjà, me semble-t-il, salué le projet. Libre à chacun de participer ou non à la réussite de ce projet. La tenue de ce koi show n'empêchera personne de vivre sa passion au quotidien! [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: koi show en France

Message par Joelp »

entièrement d'accord avec hervé!

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: koi show en France

Message par Bweissach »

Joelp a écrit :entièrement d'accord avec hervé!
[number-one-45.gif]

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: koi show en France

Message par Joël »

Ce que tu dis est frappé du coin du bon sens, Hervé!!! [number-one-45.gif] [wink.gif]

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

Avatar du membre
showa76
Messages : 379
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:06

Re: koi show en France

Message par showa76 »

RVé a écrit :Certes Stéphane, mais l'objectif a tout de même été formulé il y a 16 ans, ce qui a laissé un peu de temps aux bureaux successifs pour faire avancer le projet !
Force est de constater que la participation à un koi show n'est peut être pas non plus la priorité de la majorité des passionnés de koi !
Les élever dans de bonnes conditions sanitaires est déjà un objectif plus que louable. C'est d'ailleurs ce que contribue à faire au quotidien le FCKC, tout comme Forum-Bassin et Nishikigoi France. S'agissant du FCKC, je ne doute pas que si une majorité des adhérents avait manifesté cette volonté d'organiser un koi show, les choses auraient été bien différentes!
Maintenant, vu l'enthousiasme grandissant pour les koi, l'organisation d'une manifestation d'envergure était inéluctable. Bertrand Collinot a déjà, me semble-t-il, salué le projet. Libre à chacun de participer ou non à la réussite de ce projet. La tenue de ce koi show n'empêchera personne de vivre sa passion au quotidien! [wink.gif]
Bonjour à tous,

Le texte cité par Stéphane, a été écrit par moi lorsque j'ai pris mes fonctions de président en janvier 2013. cela correspond à une nouvelle orientation que je désirai donner au club, le départ étant un rapprochement avec le BKS, Joël peut en témoigner, nous avons fait du bon bouleau pendant les 4 Koi Show du BKS. En 2016, j'ai passé une demi journée à comprendre le système de notation des juges et comment transcrire ces infos sur ordi. On ne se tournes pas les pouces.

Évidement le passionné que je suis ne voit aucun inconvénient à la création d'un Koï Show fait par Joël.

Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.


Image

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: koi show en France

Message par coucou45 »

en fonction du nombre de bacs de l'emplacement et s'il y a de la place je présenterais quelques doitsu [cheesy.gif]

il faudrait pas que les juges soient obligé de se gratter la tête pour choisir entre les koi de Joël et miens [cheesy.gif]

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: koi show en France

Message par Joël »

Koï shows en France, communication:

Notre premier Koï show aura lieu aux jardins aquatiques les 29 et 30 avril 2017!!

Le koi show est ouvert à tous et tous ceux qui veulent être bénévoles peuvent nous contacter sur le groupe "France Koï Shows" (accessible uniquement aux membres...)!

Autre nouvelle importante, il y aura un deuxième koi show fin mai dans une autre région!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Joël
Logo FKS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: koi show en France

Message par picassot28 »

bonjour dans quelle région merci

MARS
Messages : 3326
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: koi show en France

Message par MARS »

Les Jardins Aquatiques
Moulin des Vernes, Route Départementale 7,
01140, St Didier-sur-Charonne
(A6 entre Macon et Lyon)

Deux activités
- un parc de 15000m2, composé d'étangs, bambouseraie depuis peu... visitable du 1er Mai au 1er Novembre. Vaut le détour.
http://parc.lesjardinsaquatiques.fr/
Voir ici viewtopic.php?f=46&t=77#p148
- une boutique de vente de matériels pour bassin, plantes, poissons (aussi vente en ligne http://www.lesjardinsaquatiques.fr/)

Crée par Francis DESCHAMPS en 1994
Changement de propriétaire le 05/2016. Désormais dirigé SAS LNMC, NICOLAS SEGARD (ex directeur d'agence LCL, conseiller municipal ).
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: koi show en France

Message par picassot28 »

le parc et sympas sur les photos sa fait passe une bonne journée bravo

Répondre

Retourner vers « Koï show & PO »