Les tosaï, les portes ouvertes et vos achats

Annonces, suivis, reportages...
Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Les tosaï, les portes ouvertes et vos achats

Message par Bweissach »

J'aime beaucoup les Shiro Utsuri!

Dommage Christine, mais tu peux te consoler avec la belle Ochiba qui est devant sur la photo! ;)

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Les tosaï, les portes ouvertes et vos achats

Message par nicolas65 »

je les ai achetées ici http://www.koi-shop.fr/tosai/8-shiro-utsuri.html ça vient d'omosako
il y en reste 8 vu que j'en ai acheté 2 [tongue.gif]
tiens c'est bizarre !

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Les tosaï, les portes ouvertes et vos achats

Message par RVé »

Le shiro d'Omosako était mon achat de novembre, ce weekend, j'ai à nouveau craqué pour un showa de chez Isa, tosai de 31 cm avec une très belle qualité de peau et juste ce qu'il faut de noir à sortir ! [kiss.gif]

Image
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Les tosaï, les portes ouvertes et vos achats

Message par ardec60 »

Dez' a écrit :6 tosais que j ai trouvé intéressant à petit budget, ya 2 shiro de chez sakai et les 4 autres (goshiki x2, shiro, kohaku) de chez kase
Jolie sélection. Peut-être une petite réserve pour le Goshiki très foncé.
En tout cas, ce sont des Koï qui te permettront de prendre du plaisir à suivre leur évolution. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Les tosaï, les portes ouvertes et vos achats

Message par ardec60 »

nicolas65 a écrit :mes deux premiers shiro utsuri ! [mdr.gif]
reste à voir comment ils vont évoluer car j'ai pu comprendre que les shiros c'est presque du hasard !
Pas toujours, cela dépend de la lignée de sang. Sur ceux que tu as choisi tu peux voir en transparence où le Sumi (noir) a de très fortes chances de sortir à moyen terme.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Les tosaï, les portes ouvertes et vos achats

Message par ardec60 »

christine a écrit :J'aurais bien aimé que mon shiro ait la tête noire, cela lui aurait évité d'avoir les joues rouges undecided.gif]
Tout n'est pas perdu. Ce Shiro Utsuri est loin d'être "fini". En tout cas il semble avoir une belle qualité de Shiroji (blanc).
Essaie peut-être de ne pas donner de la nourriture qui contient de la spiruline ou du carotène ...
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Les tosaï, les portes ouvertes et vos achats

Message par ardec60 »

RVé a écrit :Le shiro d'Omosako était mon achat de novembre, ce weekend, j'ai à nouveau craqué pour un showa de chez Isa, tosai de 31 cm avec une très belle qualité de peau et juste ce qu'il faut de noir à sortir ! [kiss.gif]
Très joli Kindaï Showa au Pattern (dessin) bien équilibré effectivement. Il ne reste plus qu'à le "remplumer". [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Les tosaï, les portes ouvertes et vos achats

Message par nicolas65 »

les shiros c'est presque de la roulette russe ! surtout sur du tosai [shocked.gif]

http://omosako.web.fc2.com/process/1/snap1.html
http://omosako.web.fc2.com/process/8/snap1.html
http://omosako.web.fc2.com/process/11/snap1.html
quand on crois avoir compris une chose, que le noir sous la peau fini par ressortir on serait tenté d'en prendre un comme ça mais non ça ne marche pas [cheesy.gif]
http://omosako.web.fc2.com/process/2/snap1.html

il y a de quoi s'arracher les cheveux ! j'ai cru comprendre que Omosako est l'un des meilleurs dans les shiros ?
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Les tosaï, les portes ouvertes et vos achats

Message par ardec60 »

nicolas65 a écrit : il y a de quoi s'arracher les cheveux ! j'ai cru comprendre que Omosako est l'un des meilleurs dans les shiros ?
Si tu regarde attentivement les exemples d'évolutions que tu as présenté il n'y a pas vraiment de surprises. Les Patterns étaient plus ou mois "annoncés". L'évolution de la grande majorité des Shiro Utsuri est très lente. Sauf cas particuliers il faut en général attendre 5 à 7 ans pour avoir un résultat satisfaisant.
Omosako est en effet, pour l'instant, reconnu comme étant le meilleur Breeder de cette variété. Il utilise plusieurs lignées de sang (Panda, panda junior, ...) La plupart des autres producteurs ont des Oyagoï (reproducteurs) qui viennent de cette farm.
Toutefois, il y a quelques années c'était Kase avec ses Shiro de la lignée de sang "White tiger" qui tenait le haut du pavé en Koï show. S'étant concentré sur d'autres variétés ce breeder avec cessé la production de poissons noirs et blancs, jusqu'à l'an dernier. Je pense que d'ici quelques années la donne pourrait changer.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: Les tosaï, les portes ouvertes et vos achats

Message par Dez' »

ardec60 a écrit :
Dez' a écrit :6 tosais que j ai trouvé intéressant à petit budget, ya 2 shiro de chez sakai et les 4 autres (goshiki x2, shiro, kohaku) de chez kase
Jolie sélection. Peut-être une petite réserve pour le Goshiki très foncé.
En tout cas, ce sont des Koï qui te permettront de prendre du plaisir à suivre leur évolution. [wink.gif]
Merci René [wink.gif]
Le goshiki foncé je l ai pris car ne ressemblant a aucun autre, donc a voir dans quelques mois ce que ca peut donner [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Koï show & PO »