les koï show

Annonces, suivis, reportages...
Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: les koï show

Message par xavier76 »

Merci pour ces informations [asiatique.gif]
J'ai le projet d'aller à un concours comme spectateur, donc tous les renseignements me sont bien utiles [asiatique.gif]
Arrivé là bas, j'en prendrai plein les yeux [cool.gif] et peut être que j'en oublirai les conseils [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: les koï show

Message par christine »

Joël, il y a un koï-show très bientôt, en Allemagne, non ?
Tu y vas ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: les koï show

Message par Joël »

christine a écrit :Joël, il y a un koï-show très bientôt, en Allemagne, non ?
Tu y vas ?
Oui, Christine, il y a l'INTERKOI le week-end qui arrive! [wink.gif]

Je n'y vais pas cette année car je n'ai pas suffisamment de Koï pour participer à plusieurs shows dans le même trimestre... Il me semble préférable, compte tenu du stress, de laisser, à minima, ce délai entre deux shows pour le bien être de nos protégés!!
De plus, la température de l'eau était de 12° seulement à l'Interkoï l'année passée... Ayant actuellement 24° dans mon vivier, il est impossible d'acclimater les Koï sur un délai si court! undecided.gif]

Dans les années qui viennent, j'essaierai de "coupler" le BKS avec Arcen. Deux mois, c'est court mais ça peut être "jouable" sur des mois d'été en jouant sur des produits déstressants comme le Malamix, par exemple... :doh:

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: les koï show

Message par xavier76 »

Joël a écrit : Je n'y vais pas cette année car je n'ai pas suffisamment de Koï pour participer à plusieurs shows dans le même trimestre... Il me semble préférable, compte tenu du stress, de laisser, à minima, ce délai entre deux shows pour le bien être de nos protégés!!
De plus, la température de l'eau était de 12° seulement à l'Interkoï l'année passée... Ayant actuellement 24° dans mon vivier, il est impossible d'acclimater les Koï sur un délai si court! undecided.gif]

Dans les années qui viennent, j'essaierai de "coupler" le BKS avec Arcen. Deux mois, c'est court mais ça peut être "jouable" sur des mois d'été en jouant sur des produits déstressants comme le Malamix, par exemple... :doh:

Joël
On sent le bon sens d'un passionné [asiatique.gif] et non pas un concoureur qui va coûte que coûte aux concours pour avoir le maximum de prix au risque de perdre les poissons undecided.gif]
Voilà la différence en un Bon et un Mauvais ....... non non pas chasseur [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Koï show & PO »