A 28 sec et à 35 sec identification svp

Variétés, élevage...
Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

A 28 sec et à 35 sec identification svp

Message par Showouah »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=P9zuHOj ... e=youtu.be[/youtube]


youtu.be/P9zuHOjhLMA

A 28 sec on voit une koi blanc et noir, j'ai beau chercher mis à part un kikokuryu je ne vois pas ce que c'est, elle a des taches noires aussi sur le visage comme un dalmatien, c'est une de celle qui a grossi le plus rapidement et sur le bout du nez elle a aussi une tache noire, elle quand elle mange elle nous fait mourir de rire car elle loupe son granulé 3fois sur 5 à mon avis la tache noire qu'elle a sur le nez doit la leurrer, on l'adore la grosse gourmande

Ensuite à 35 sec, je suppose que c'est un showa doitsu mais il a grandit très très vite, du coup je me pose la question est ce que ce serait pas plutôt une sanke avec un petit défaut

OOps toutes mes excuses j'ai oublié de dire bonjour [wink.gif]
Modifié en dernier par MARS le 27 août 2017, 13:44, modifié 1 fois.
Raison : Voici la partie de l'url qu'il faut mettre entre les deux balises youtube P9zuHOjhLMA
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: A 28 sec et à 35 sec identification svp

Message par nicolas65 »

shiro utsuri ?
tiens c'est bizarre !

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: A 28 sec et à 35 sec identification svp

Message par GibsonS6 »

Le blanc et noir, à 28 secondes, c'est un shiro bekko

L'autre, certainement doitsu showa, sinon une koï ordinaire. Une sanke n'a aucune tâche en dessous de la ligne latérale
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: A 28 sec et à 35 sec identification svp

Message par Showouah »

Tu crois ? Vu la forme des taches je doutais que ce soit cette variété là la shiro utsuri a t-elle le blanc platinum ?
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: A 28 sec et à 35 sec identification svp

Message par Showouah »

Gibson aucune de mes kois n'est ordinaire :snooty: ce ne sont peut-être pas des koïs disposées, proportionnées, colorées, et j'en passe pour participer à des koi show mais ce sont mes championnes [grin.gif]
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: A 28 sec et à 35 sec identification svp

Message par Showouah »

Merci pour les identifications en tout cas, parce que la blanc et noire me laissait un gros gros gros doute
Modifié en dernier par Showouah le 27 août 2017, 13:38, modifié 1 fois.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: A 28 sec et à 35 sec identification svp

Message par GibsonS6 »

Je dirais shiro bekko par rapport à la forme des tâches (bekko=écaille de tortue), une shiro utsuri aurait des tâches plus grandes, et plus "zébrées" ou "marbrées" . Il peut être aussi inazuma (éclair, foudre), soit un dessin en zigzag.

Si c'est une doitsu, elle n'est pas censée être platinum, mais son shiroji (blanc) doit être pur. Les koï avec une peau platinum son plutôt des heisei nishiki, des kikusui, etc
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: A 28 sec et à 35 sec identification svp

Message par GibsonS6 »

J'ai bien certaines de mes koï qui ne sont pas parfaites non plus, pour autant je ne m'en séparerai jamais car j'y suis attaché [smiley.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: A 28 sec et à 35 sec identification svp

Message par Showouah »

C'est une platinum, blanc et noir, les taches noires sont réparties sur tout le corps et la tête, elle n'a pas de rouge du tout et sur la hauteur du body au centre de la hauteur elle a une fine ligne qui part de la tête à la queue fine ligne de la couleur du blanc, bref c'est sans doute une straat qui nous fait bien rigoler
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: A 28 sec et à 35 sec identification svp

Message par coucou45 »

ce n'est ni un shiro ni un beko , vous pouvez continuer à jouer [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »