Question de débutant

Variétés, élevage...
Jerem6259
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:30
Localisation : Aire sur la Lys, Pas de Calais

Re: Question de débutant

Message par Jerem6259 »

OK....Je trouve ça compliqué, la génétique, ca n'a jamais été mon fort.... Pourtant quand on maîtrise, on peut faire de belles choses...!!!

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Question de débutant

Message par Totoche »

Jerem6259 a écrit :Super ce tableau Christine! Mais en cas de repro avec 2 même variétés..? Si on mets 2 showa ensemble, on obtiens que du showa...??

Tu obtiendras essentiellement des Koi gris vulgarus, quelque alevins clairs qui deviendront colorés un peu n'importe comment et quelques showa moches dont Encore moins de jolis ...

Donc Très très peu de showa jolis en partant de 100000 œufs.... À toi de faire en sorte qu'ils ne fassent pas parti du lot d'éliminés par la sélection naturelle (ce qui est difficile puisqu'ils sont colorés !!!! C'est les gris qui survivent...!!!!)
En gros c'est pas gagné....


Et pour un Koi niveau koi show, joue plutôt au loto , tu as plus de chances de gagner le gros lot et d'aller l'acheter chez sakai que de le produire par repro dans ton bassin....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Question de débutant

Message par christine »

Merci Totoche, c'est bien résumé [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Jerem6259
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:30
Localisation : Aire sur la Lys, Pas de Calais

Re: Question de débutant

Message par Jerem6259 »

Totoche a écrit :
Jerem6259 a écrit :Super ce tableau Christine! Mais en cas de repro avec 2 même variétés..? Si on mets 2 showa ensemble, on obtiens que du showa...??

Tu obtiendras essentiellement des Koi gris vulgarus, quelque alevins clairs qui deviendront colorés un peu n'importe comment et quelques showa moches dont Encore moins de jolis ...

Donc Très très peu de showa jolis en partant de 100000 œufs.... À toi de faire en sorte qu'ils ne fassent pas parti du lot d'éliminés par la sélection naturelle (ce qui est difficile puisqu'ils sont colorés !!!! C'est les gris qui survivent...!!!!)
En gros c'est pas gagné....


Et pour un Koi niveau koi show, joue plutôt au loto , tu as plus de chances de gagner le gros lot et d'aller l'acheter chez sakai que de le produire par repro dans ton bassin....

Ba je demande, lol, on ne sait jamais..! Quand je faisais de la terrario, j'arrivais à sortir de beaux bébés en sélectionnant bien les parents (eublepharis macularius, gecko léopard quoi...)

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Question de débutant

Message par christine »

Jérémy, si tu veux avoir des réponses, il faut poser les questions... Alors tu as bien fait.
De plus, des membres qui se posent la même question, pourront ainsi être informés. [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
buzz06
Messages : 8
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:31
Localisation : grasse

Re: Question de débutant

Message par buzz06 »

C'est pas simple du tout.

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »