SORA UTSURI ...

Variétés, élevage...
Répondre
Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

SORA UTSURI ...

Message par NASUM »

hello

en regardant les vid' du BKS de cette année, je suis tombé sur cette vidéo .

[video][youtube]XealeGrLREA[/video]

on y voit un SORA UTSURI ...
j'ai fais des recherches mais ne trouve rien sur les SORA UTSURI ...

si vous en avez (des infos) je suis preneur .

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: SORA UTSURI ...

Message par Bweissach »


Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: SORA UTSURI ...

Message par christine »

L'explication est certaineùent dans le titre de la vidéo : "Most unique koï" [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: SORA UTSURI ...

Message par Bweissach »

De là à penser qu'il s'agit d'un koï issu d'une soragoï et d'une Utsuri ki/hi/shiro....Il n'y a qu'un pas que mon incompétence m'empêche de franchir! :D

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: SORA UTSURI ...

Message par ardec60 »

Ce Koï m'a également interpellé lorsque je l'ai vu au Koï show à tel point que je l'ai pris en photo (pour un jour éventuellement le mettre dans mon guide des Koï) et me suis renseigné auprès de plusieurs personnes et officiels présents ce jour là. Aucun d'entre eux n'ayant pu m'en parler, j'ai fait quelques recherches le soir même en rentrant. Il semblerait que cette variété de koï reste pour l'instant encore "le fruit du hasard". Il parait évident que c'est un croisement entre un Soragoï et un Utsurimono, mais à ma connaissance il n'y a pas de breeder qui le produise vraiment. Contrairement aux Cha Utsuri (croisement de Chagoï et de Utsurimono) qui reste relativement peu courant, mais que j'ai déjà vu plusieurs fois dans des bacs de vente ces deux dernières années et dont deux exemplaires étaient également présentés à ce Show.
J'ai trouvé quelques exemplaires de Sora Utsuri mis en vente sur le net dont les Breeders sont; Takigawa et Oofuchi. D'ailleurs, si tu veux en acquérir un il me semble que celui présenté à Hasselt est encore disponible ici.
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Voici de mauvaises photos [embarrassed.gif] (dûes aux bulleurs qui étaient en action) que j'en ai fait samedi dernier.

Image

Image

Image

Voici un exemple de Cha Utsuri dont j'ai parlé plus haut.


youtu.be/OCH40_VEYZ0
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: SORA UTSURI ...

Message par NASUM »

re

un grand merci à toi ardec .
parfaite réponse pour moi .
non non , je ne veux pas l'acheter même si le jour où j'en aurais les moyens , un sora utsuri ne me déplairait pas :)
c'est comme les KAGE shiro utsuri . j'aime bien .


youtu.be/GXen8SyYY5Y

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: SORA UTSURI ...

Message par papives »

Celui qu'on voit dans le lien donné par Ardec est bien celui de la video du BKS mais dans l'interview le monsieur Willems dit qu'il est hobbyiste et qu'il possède ce koi depuis deux ans et et est dans un bassin intérieur de 100m3. Alors c'est peut-être un vendeur qui ne veut pas le dire? Mais un poisson de ce prix je ne vais même pas voir.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: SORA UTSURI ...

Message par ardec60 »

papives a écrit :un poisson de ce prix je ne vais même pas voir.
Moi non plus. Surtout pour une variété qui n'est pas fixée. J'avoue que celui présenté au BKS n'a attiré mais dans l'espoir que le Sumi (noir) devienne très profond ce qui donnerait un fort contraste et ferait ressortir le maillage propre aux Soragoï. Etant donné le peu de connaissance que l'on a sur ce type de Koï (parents, évolution ...) c'est pari que je serais capable de tenter, mais surement pas à ce prix là. :snooty:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: SORA UTSURI ...

Message par RVé »

Pas fan moi non plus. Maintenant certains vendeurs sont particulièrement doués pour dénicher le gogo avec le portefeuille bien rempli ! [cheesy.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »