les koï, vos préférences

Variétés, élevage...

Quelle variété préférez vous ?.

asagi
7
7%
chagoï / ochiba / soragoi / karashigoï
16
15%
goromo
7
7%
goshiki
14
13%
hariwake
0
Aucun vote
kikusui / yamato nishiki
1
1%
kikokuryu
4
4%
kohaku
5
5%
kumonryu
0
Aucun vote
kujaku
1
1%
matsuba
2
2%
midorigoï
1
1%
purishina ogon
2
2%
sanke
7
7%
shiro utsuri
11
10%
showa
27
25%
sushui
1
1%
yamabuki ogon
1
1%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: les koï, vos préférences

Message par nicolas65 »

ils sont grand champions parce qu'ils nécessitent une grande performance vu que c'est une variété difficile, qu'il y a eu beaucoup de travail de la part de l'éleveur, ect
je ne pense pas que le grand champion pourrait être un poisson beaucoup plus facile genre hi utsuri qui ait nécessité moins de travail et de chalenge [huh.gif]

du coup ce n'est pas forcément les préférences des gens, les gouts sur la beautés des kois qui sont privilégiées pour élire le grand champion non ? plutôt la performance qui se retrouve donc plus souvent sur une variété difficile
les préférences et la beauté du poisson selon les gouts c'est autre chose

enfin je sais pas je suis débutant mais c'est peu comme ça que je vois la chose pour l'instant [lipsrsealed.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: les koï, vos préférences

Message par JJ91 »

christine a écrit :Je suis toujours très étonnée de l'engouement pour les showa, alors que les sanke viennent bien loin derrière... Et pourtant !!
Et pourtant quoi Christine ? En ce qui me concerne, c'est kohaku et showa, mais j'en aime beaucoup d'autres, sauf les sanké et les sushui !! [embarrassed.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: les koï, vos préférences

Message par Totoche »

Moi suis pas original....
J'ai voté pour les deux gagnant dans l'ordre!!!
On gagne quoi???? [grin.gif]
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: les koï, vos préférences

Message par Bweissach »

J'ai voté matsuba (que je préfère kin hi/ki) et shiro utsuri mais j'aime également les ki et surtout les hi.
J'aurais mis les ochiba en 3.

J'aime surtout les wagoi monochromes métalliques ou pas et les utsuri. Les ochiba sont très sympas aussi. J'aime moins les chagoi souvent ternes, mais il parait que c'est indispensable alors c'est au programme.

Par contre je ne suis pas fan des stars kohaku/sanke/showa. Sans doute mon esprit de contradiction! :D

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: les koï, vos préférences

Message par ardec60 »

nicolas65 a écrit :ils sont grand champions parce qu'ils nécessitent une grande performance vu que c'est une variété difficile, qu'il y a eu beaucoup de travail de la part de l'éleveur, ect .....
Beaucoup de Breeders déclarent ne pas produire de Sanke du fait que c'est une variété bien plus difficile à obtenir en bonne qualité que les Kohaku et que les Showa.
Pour ce qui est des gouts des amateurs, il est vrai qu'un Sanke n'est en général réellement attrayant qu'à partir de l'âge de 4 à 5 ans et qu'il est relativement rare d'en voir de vraiment beaux.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Lucas67
Messages : 35
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: les koï, vos préférences

Message par Lucas67 »

Sympa ce sondage [number-one-45.gif] Goshiki et goromo mais j'hésitais avec showa ou shiro aussi en deuxième [huh.gif] pas évident ^^

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: les koï, vos préférences

Message par Patrick82 »

Bonjour bonjour,
Pour ma part c'est asagi et goshiki, ,mais personnellement il m'à été difficile de n'en choisir que 2,je suis content d'avoir 2 des premiers et 3 des deuxièmes, mais ce sont des poissons jeunes,que donneront ils ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: les koï, vos préférences

Message par christine »

J'ai été surprise par les résultats, genre kujaku = 0 [huh.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: les koï, vos préférences

Message par jp67 »

Pour moi c'est les deux premier du sondage , asagi , chagoi et compagnie , peut être parce-que l'asagi est mon plus vieux poisson [smiley.gif]

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: les koï, vos préférences

Message par gege »

Moi j ai voté chagoi car la croissance est toujours surprenant et j adore les showa pour l évolution des couleurs [tongue.gif]

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »