Quelle est l'espèce en question svp?

Variétés, élevage...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Quelle est l'espèce en question svp?

Message par christine »

Même si Coucou a un "humour de ch.otte" [cheesy.gif] il a raison, ces kois n'ont aucun standard, donc aucune valeur.
C'est le genre de koi que l'on donne à quelqu'un qui commence un bassin et qui n'y connait rien.

Il faut dire que même si les koi sont parfaits, il est tout de même devenu difficile de les vendre à un prix correct lorsqu'il s'agit de ventes entre particuliers.

Je pense que Coucou se réfère, entre autres, aux barêmes du genre : http://www.pisciculture.fr/tarifs.html#koi
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Quelle est l'espèce en question svp?

Message par ardec60 »

mimi67 a écrit : Alors sérieusement?
Bien qu'elle soit assaisonnée d'une pincée de son humour, la réponse faite par Coucou45 reflète bien la réalité. Si ce qui vous intéresse est de connaitre la valeur marchande de ces poissons. Je dirais qu'elle est inférieure à 100€ . Pour être tout à fait clair et franc, si le but est de les vendre, le seul critère que l'on peut mettre en avant pour justifier ce prix est leur taille respectable. Pour le reste des critères de qualité qui font la valeur pécuniaire d'un Koï, Ceux-ci sont plutôt dans le bas de l'échelle. C'est la raison pour laquelle, par courtoisie, j'ai répondu: "Pour faire simple, on les classera dans la variété des Sanke." Le fait est que cette variété est celle dont ils se rapprochent le plus.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Quelle est l'espèce en question svp?

Message par picassot28 »

sur le bon coin tu regardes sur ta région, cela peut te donner une idée du prix, mais pas grand chose.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Quelle est l'espèce en question svp?

Message par Anstra »

Tout dépend de leur valeur à tes yeux aussi ...
Si ce n'est pas une valeur sentimentale , tu as les étangs de pêche pratiquant le "No Kill" qui eux ne sont intéressés que par la taille .
Si tu les mets sur le Bon coin là tu trouveras surement ce genre de personne qui les prendra , pour le prix au kg , au cm comme l'a dit Tonio

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Quelle est l'espèce en question svp?

Message par coucou45 »

ardec60 a écrit :
mimi67 a écrit : Alors sérieusement?
Bien qu'elle soit assaisonnée d'une pincée de son humour, la réponse faite par Coucou45 reflète bien la réalité. Si ce qui vous intéresse est de connaitre la valeur marchande de ces poissons. Je dirais qu'elle est inférieure à 100€ . Pour être tout à fait clair et franc, si le but est de les vendre, le seul critère que l'on peut mettre en avant pour justifier ce prix est leur taille respectable. Pour le reste des critères de qualité qui font la valeur pécuniaire d'un Koï, Ceux-ci sont plutôt dans le bas de l'échelle. C'est la raison pour laquelle, par courtoisie, j'ai répondu: "Pour faire simple, on les classera dans la variété des Sanke." Le fait est que cette variété est celle dont ils se rapprochent le plus.
comme tu dis Ardec , pour faire simple ça vaut pas un pet de lapin [cheesy.gif]

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Quelle est l'espèce en question svp?

Message par xavier76 »

Pour moi, plus autour de 80€ maximum.
Sur le Bon Coin, il y a beaucoup de monde avec ce genre de Kois, peut être plus en foire à tout pour ce prix là.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Quelle est l'espèce en question svp?

Message par christine »

J'ai une dizaine de kois de ce genre et je les trouve toujours aussi belles, comme la première fois où je les ai vues, il y a 12 ans, alors que je n'y connaissais strictement rien.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

mimi67
Messages : 10
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:56
Localisation : strasbourg

Re: Quelle est l'espèce en question svp?

Message par mimi67 »

Merci pour vos nombreuses réponses, lorsque vous dites 80-100€, c'est le lot ou par carpe?

Après je les laisserais bien retourner dans la nature mais y aurait il un semblant de risque pour elles?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Quelle est l'espèce en question svp?

Message par christine »

Il ne faut pas les lâcher dans la nature, ce ne sont pas des poissons endémiques de nos régions.
Par contre, souvent, dans les parcs communaux, il y a des bassins et c'est peut-être une des solutions.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Quelle est l'espèce en question svp?

Message par xavier76 »

mimi67 a écrit :Merci pour vos nombreuses réponses, lorsque vous dites 80-100€, c'est le lot ou par carpe?

Après je les laisserais bien retourner dans la nature mais y aurait il un semblant de risque pour elles?
Pour moi, 80/100€ par carpe mais après pas sûre qu'il y ai des acheteurs même à ce prix là.

Ne jamais rejeter dans la nature des animaux qui ne sont pas de nos régions ! :naughty:

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »