identification

Variétés, élevage...
Répondre
Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: identification

Message par nef »

j'adore je la trouve super belle
elle me fait penser a l'orque Willy


j'aimerai bien aussi en avoir une comme ca dans le bassin
koi kikokuryu.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4247
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: identification

Message par nicolas65 »

ardec, j'ai rattrapé la goromo dont ont avait parlés à la fin de la 2eme page viewtopic.php?f=91&t=2132&start=10

en effet le rouge s'est sali ! peu être même un peu trop ! elle a du farfouiller un peu trop longtemps dans un moteur renaud [shocked.gif]

avant :


youtu.be/2pSlVytEY70


maintenant :


youtu.be/8Bx1riuhQuk

lors de l'achat elle était toute petite dans les 5cm, avec un blanc très moche, et des auréoles un peu oranges [huh.gif] elle deviens de plus en plus jolie ! à mon gout [smiley.gif] c'est marrant de voir évoluer [embarrassed.gif]




j'ai également récupéré un poisson, il a vécu 2 ans en aquarium, malgré sa petite taille je crois que c'est une carpe [huh.gif] il a des barbiches, je le trouve très beau car je recherchais justement une koi toute noire ! ça m'étonne une carpe toute noire même sur le ventre et si petite avec de grandes nageoires, j'ai cru à autre chose qu'une carpe au début mais il y a des barbiches et la tête, la bouche sont bien celles d'une carpe :think:


youtu.be/IEO2iBkd83Q
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: identification

Message par ardec60 »

nicolas65 a écrit :ardec, j'ai rattrapé la goromo dont ont avait parlés
Et bien maintenant que le Shiroji (blanc) est également très "sali" ton Koï va encore changer d'identité. [cheesy.gif] Je t'annonce donc qu'il y a de très fortes chances qu'il s'agisse d'un Goshiki. [smiley.gif]
nicolas65 a écrit :ça m'étonne une carpe toute noire même sur le ventre et si petite avec de grandes nageoires
Les Koï tout noirs existent bien, ce sont des Magoï. C'est leur mutation qui a donné naissance à toutes les variétés de Koï que l'on connait de nos jours. Toutefois, la forme des nageoires et du corps de ton poisson me pousseraient à dire qu'il ne s'agit pas là d'un Nishikigoï. :think:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4247
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: identification

Message par nicolas65 »

ah excellent, j'avais aussi une goshiki dans ma longue liste de souhaits de koi [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4247
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: identification

Message par nicolas65 »

oua ! Jean Louis(pisciculture de st Morat) a rentré des kois [embarrassed.gif] j'essai de résister à la tentation mais c'est dur [angry.gif] il va falloir car j'ai déjà 12 kois [lipsrsealed.gif]

http://www.francecarpekoibassin.com/bou ... menu_order

moi devant l'écran ! :


youtu.be/zzMXPFJ64T4
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4247
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: identification

Message par nicolas65 »

oua ! je suis tombé sur une annonce de vente de koi, il y en a une belle [shocked.gif]

on dirait un kikokuryu mais le vendeur a mis kikusui :think:
à votre avis c'est quoi ?

712056b39183e4f9c12aae1fe1d7e07b75733fa7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: identification

Message par coucou45 »

nicolas65 a écrit : à votre avis c'est quoi ?

beni kikokuryu

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: identification

Message par Genevieve71 »

nicolas65 a écrit : à votre avis c'est quoi ?
Un pauvre animal abandonné vendu comme 800 autres carpes au milieu du bric a brac de leboncoin
par un particulier plus préoccupé de tirer profil de son poisson au vu du site ou il le vend, que de son bien être
Et en plus il vend les alevins pas gêné de vivre du ventre d'animaux
Bon ça a évolué, il n'y à plus les petits d'esclaves avec des chaînes [angry.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4247
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: identification

Message par nicolas65 »

ok merci [number-one-45.gif] c'est donc c'est pour cela que j'ai flashé dessus, moi et les kikos c'est un vrais problème [cheesy.gif]


c'est vrais que moi je ne suis pas prêt à vendre même la plus moche de mes kois qui est toute orange :snooty:

cette personne vend aussi un bel asagi :think:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: identification

Message par launay denis »

Cc. Voilà après les carpes kois bien agité voir même détruire le nénuphar.je me suis aperçu de tous ces oeufs.j en aurai voulu savoir un peu plus au jusqu'à présent mes carpes n on jamais fait de naissances.merci.
20160728_172324-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »