Soragoï

Variétés, élevage...
Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Soragoï

Message par JJ91 »

Salut à tous, d'apres vous, chez quel éleveur japonai trouve t on les plus belle soragoi ginrin ? c'est bientôt les koi d'automne et cette varieté me plairait bien [tongue.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16826
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Soragoï

Message par christine »

Tu as raison JJ, c'est superbe dans un bassin [number-one-45.gif]
J'en avais vu de superbe de chez Hirasawa.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Soragoï

Message par GibsonS6 »

J'en ai une de chez France Koï, achetée l'an dernier à moins de 10cm. Je vide ce bassin bientôt, je mettrais des photos de mes koï dont cette soragoï.

D'ailleurs ça va être une surprise de voir ce que sont devenus mes poissons, mon eau est verte depuis des mois et je n'ai pas vu mes koï depuis assez longtemps [cheesy.gif]

Elle sera peut être à vendre. On la voit ici quand je l'ai reçu l'an dernier.
DSC00063.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Soragoï

Message par JJ91 »

Merci Christine, je vais aller voir ça de plus pret !! [wink.gif]

Tu as raison Gibson, chez F Koi il y en a de tres belles !! effectivement, cela va etre la surprise quand tu vas vider ton bassin !!! mais bonne ou mauvaise ! undecided.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Soragoï

Message par GibsonS6 »

Du peu que je vois mes koï, ça sera a priori une bonne surprise [smiley.gif] Par contre ma ginrin soragoï ne grandit pas vite, je crois que ma purachina en comparaison est presque deux fois plus grosse. Je vide le bassin dans quelques jours, je mettrais des photos de chaque poisson pour montrer l'évolution de quelques poissons de FK.

Mais c'est clair que ça en jette pas mal une ginrin soragoï, de petite taille ça passe inaperçu dans le bassin (d'autant que la mienne est timide), mais à 80cm ça doit être [shocked.gif] [tongue.gif] [cool.gif] [asiatique.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Soragoï

Message par JJ91 »

Oui c'est un peu pour ça que j'aimerais en avoir une, pas de 80 cm(trop chere) mais dans lers 50cm, c'est deja tres sympa !! [tongue.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Soragoï

Message par ardec60 »

Yoshikigoï produit des Soragoï que je trouve originaux car il sont plus foncé que ce que l'on trouve au Japon.
Image

Ceux de la Maruhiro Koï Farm sont assez jolis.
Image

Mais mes préférés viennent du sud du Japon.
Konishi est réputé pour le fait d'en produire de grande taille. Celui-ci par exemple n'a pas encore 3 ans révolus et mesure déjà 70cm. [tongue.gif] Il faut garder à l'esprit que les Ginrin ont la réputation de moins grandir que les Koï classiques.


youtu.be/g9Isd2DxNSk

Pour ma part, étant donné que je ne fais pas la course aux centimètres en ce qui concerne les Koï et que je privilégie le body et la qualité de peau, j'ai passé commande, pour l'an prochain, d'un Tosaï venant de chez Ogata. Ce sont les plus étincelants qu'il n'ai été donné de voir.

youtu.be/nHix73FeM_I


youtu.be/KC0JOBVdaMg

Histoire de faire rêver, voici ce que donne un Ginrin Soragoï de taille respectable dans un bassin au milieu d'autres koi.

youtu.be/f5LhItoIzSc
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Soragoï

Message par stephane 94 »

Bonjour

Voici celle que j'ai acheté en septembre chez Kim , 3 ans 58 cm



youtu.be/QlnyGE9Q_nk


Bon comme d'habitude je poste rarement des vidéos donc j'oublie tout le temps comment on fait [sad.gif] [lipsrsealed.gif]
Modifié en dernier par MARS le 03 oct. 2015, 11:47, modifié 1 fois.
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Soragoï

Message par ardec60 »

stephane 94 a écrit :Bonjour
Voici celle que j'ai acheté en septembre chez Kim , 3 ans 58 cm
Tu as oublié de préciser ce qui nous intéresse le plus ici. A savoir, le nom du Breeder. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Soragoï

Message par stephane 94 »

ardec60 a écrit :
stephane 94 a écrit :Bonjour
Voici celle que j'ai acheté en septembre chez Kim , 3 ans 58 cm
Tu as oublié de préciser ce qui nous intéresse le plus ici. A savoir, le nom du Breeder. [wink.gif]

Oui j'y ai bien pensé , mais comme un C.. je l'ai pas noté , je vais demander à Kim

Image

Tu peux faire quelque chose pour ma vidéo ?
Plus de bassin pour le moment

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »