tancho

Variétés, élevage...
Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: tancho

Message par Bweissach »

A ce stade c'est à mon sens considérer le Koi plus comme un vase dont on recolle l'anse cassée qu'un être vivant... undecided.gif]

La perfection n'existe pas et il faut accepter que le poisson n'évolue pas comme on le souhaite.

Si tel est le cas, soit on le garde parce qu'on s'y est attaché, soit on le transmet à un passionné pour retenter sa chance avec un autre...

Sinon pourquoi ne pas peindre le Hi d'un Hi Utsuri pour obtenir un Shiro? Gommer le Sumi d'un Showa pour avoir un Kohaku?

Ce n'est bien sûr que mon avis, mais je le partage! :whistle:

Avatar du membre
Fabien
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2014, 09:23
Localisation : 71 - Cluny

Re: tancho

Message par Fabien »

L'être humain dans toute sa définition.

C'est là la grande différence entre le passionné qui aime les animaux, et le passionné qui aime son faire valoir.

Dès qu'il y a un sport avec un animal ou concours, il y a ce genres de pratiques qui ne sont là que pour satisfaire le besoin du propriétaire. C'est systématique. J'ai même vu sur des salons aux animaux de toutes races, un propriétaire de pigeons expliquer avec fierté qu'il arrachait quelques plus sur les ailes pour obtenir une alternance de couleurs la plus parfaite possible (pigeon de saxe maillé d'après mes souvenirs).

Bref, la bêtise humaine n'a pas de limite, et puis après tout, un poisson sa parle pas, ça crie pas, ça n'a pas de mémoire alors qu'est ce qu'on s'en fou. [rolleyes.gif]

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: tancho

Message par plouf »

Les poissons ont avec les humains depuis la nuit des temps "mailles à partir " [cheesy.gif]

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: tancho

Message par Gariwald »

Fabien a écrit :L'être humain dans toute sa définition.

C'est là la grande différence entre le passionné qui aime les animaux, et le passionné qui aime son faire valoir.

Dès qu'il y a un sport avec un animal ou concours, il y a ce genres de pratiques qui ne sont là que pour satisfaire le besoin du propriétaire. C'est systématique. J'ai même vu sur des salons aux animaux de toutes races, un propriétaire de pigeons expliquer avec fierté qu'il arrachait quelques plus sur les ailes pour obtenir une alternance de couleurs la plus parfaite possible (pigeon de saxe maillé d'après mes souvenirs).

Bref, la bêtise humaine n'a pas de limite, et puis après tout, un poisson sa parle pas, ça crie pas, ça n'a pas de mémoire alors qu'est ce qu'on s'en fou. [rolleyes.gif]
Oui, bien d'accord… Nous sommes déjà égoïstes d'avoir des animaux d'agrément dans des conditions si éloignées de leurs conditions de vie normale, alors si en plus on leur impose de la chirurgie esthétique… Déjà que je refuse de couper la queue des chiens…

mimi.mar81
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:20
Localisation : Tarn

Re: tancho

Message par mimi.mar81 »

Pff... n'importe quoi ! [rolleyes.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: tancho

Message par christine »

Joël a écrit :
christine a écrit : Le voilà donc l'heureux propriétaire de la plus chère muji-ogon que je connaisse [cheesy.gif]
Un Tancho ne peut pas devenir "Ogon", Christine... A moins qu'en perdant sa tache il soit devenu métallique! Ce serait plutôt un Shiro Muji... [wink.gif] [cheesy.gif]

Joël

Bon, j'ai fait une erreur, certes, mais pourquoi "shiro" muji ? Il n'avait pas de noir auparavant !. [huh.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: tancho

Message par ardec60 »

christine a écrit :
Bon, j'ai fait une erreur, certes, mais pourquoi "shiro" muji ? Il n'avait pas de noir auparavant !. [huh.gif]
Shiro se traduit par blanc Christine.
Je suppose que c'est le fait qu'un grand nombre de personnes (professionnels y compris) abrègent le nom des Shiro Utsuri (Koï blanc à grandes taches noires) en "Shiro" qui te fait parler ici de noir. Il m'est arriver un certain nombre de fois à avoir à corriger cette erreur car il y a aussi les Shiro Bekko (blancs avec de petites taches noires, les Shiro Muji (entièrement blancs)... [wink.gif]
C'est le même problème avec les Tancho. Celui dont on parle ici est précisément un Tancho Kohaku, mais la majorité des gens disent Tancho pour un Koï blanc avec un rond rouge sur la tête. En réalité il existe des Tancho dans pratiquement toutes les variété de Koï. Pour simplifier la définition du Tancho, c'est qu'il a la ou les couleurs de base sur le corps et un rond sur la tête qui est de la couleur des taches qui se trouvent sur le corps des congénères de sa variété.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: tancho

Message par christine »

OK, j'ai compris, merci Ardec ! [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: tancho

Message par Joël »

ardec60 a écrit :
christine a écrit :
Bon, j'ai fait une erreur, certes, mais pourquoi "shiro" muji ? Il n'avait pas de noir auparavant !. [huh.gif]
Shiro se traduit par blanc Christine.
Je suppose que c'est le fait qu'un grand nombre de personnes (professionnels y compris) abrègent le nom des Shiro Utsuri (Koï blanc à grandes taches noires) en "Shiro" qui te fait parler ici de noir. Il m'est arriver un certain nombre de fois à avoir à corriger cette erreur car il y a aussi les Shiro Bekko (blancs avec de petites taches noires, les Shiro Muji (entièrement blancs)... [wink.gif]
C'est le même problème avec les Tancho. Celui dont on parle ici est précisément un Tancho Kohaku, mais la majorité des gens disent Tancho pour un Koï blanc avec un rond rouge sur la tête. En réalité il existe des Tancho dans pratiquement toutes les variété de Koï. Pour simplifier la définition du Tancho, c'est qu'il a la ou les couleurs de base sur le corps et un rond sur la tête qui est de la couleur des taches qui se trouvent sur le corps des congénères de sa variété.
[number-one-45.gif] :clap:

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »