Ghost, straatkoi ?

Variétés, élevage...
Répondre
Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Ghost, straatkoi ?

Message par Gariwald »

J'ai un peu de mal à saisir la différence entre les ghost, et les straatkoi. Si j'ai bien compris, les deux ne sont pas de race, mais il y a une différence particulière ?

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Ghost, straatkoi ?

Message par ardec60 »

Il n'y a aucune différence. C'est l'équivalent des batards chez les chiens.
Straatkoi est du néerlandais. Cela signifie "koi des rues". Ce terme est principalement utilisé au Benelux. Ghost est le mot anglais traduit par "fantôme" et est le terme le plus souvent utilisé.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Ghost, straatkoi ?

Message par Gariwald »

C'est bien ce que j'avais compris, mais apparemment, beaucoup de gens sont persuadés, que les ghosts sont vraiment une sorte de variétés, qu'on peut les reconnaître avec des critères…

Merci pour la réponse, ça m'évitera de continuer à me poser la question !

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Ghost, straatkoi ?

Message par GibsonS6 »

Les ghost sont en général des poissons avec des qualité esthétiques moyennes, ce qui en fait des poissons pas chers pour celui qui veut juste ornementer son bassin, voir pour en mettre en étang; ceci dit il y a des ghost qui sont de beaux poissons, il ne faut pas se refuser un coup de cœur sur un poisson de cette catégorie parce qu'il serait "hors critère Japonais"
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Ghost, straatkoi ?

Message par Gariwald »

Loin de moi l'idée de m'interdire un poisson car c'est un bâtard, bien sûr. :) Mais c'est tout de même intéressant de savoir.

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »