Choix de variété

Variétés, élevage...
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Choix de variété

Message par ardec60 »

Gariwald a écrit :Est-ce que certaines variétés sont à déconseiller sous nos climats ? Mine de rien, l'Auvergne, ça chauffe.
Au niveau résistance au climat et aux maladies toutes les variétés se valent, mais, quelque soit la variété à laquelle ils appartiennent, les Koï les plus grands du bassin sont toujours les premiers à souffrir de très fortes T° par manque d'oxygène.
Par contre, il y a des différences au niveau sociabilité et capacité de croissance.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Choix de variété

Message par Gariwald »

Disons que j'aurais une préférence pour une espèce ayant une taille raisonnable, et bien évidemment un caractère social serait un plus. Mais bon, le critère final restera probablement l'esthétique.

Tiens, je vais commencer une liste des variétés que j'aime bien dans le sujet de mon projet !

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Choix de variété

Message par ardec60 »

Gariwald a écrit :Disons que j'aurais une préférence pour une espèce ayant une taille raisonnable, et bien évidemment un caractère social serait un plus.
Pas de chance. [cheesy.gif] Les variétés qui ont la réputation d'être les plus sociales (Chagoï, Karashigoï, Soragoï ....) sont celles qui ont également celle d'avoir le plus de chances de devenir grandes. Ce qui est compréhensible étant donné que ces Koï osent plus facilement venir manger dans la main par gourmandise.
Ceci dit, ce sont des généralités, car tous les Koï de ces variétés ne dépasseront pas forcement les 70cm. Beaucoup de critères rentrent en ligne de compte; la génétique, la qualité et la quantité de nourriture données, la qualité de l'eau, la grandeur du bassin ........
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »