Portes ouvertes pour les tosaï

Variétés, élevage...
Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Portes ouvertes pour les tosaï

Message par Anstra »

Ho cool , vivement de voir çà [number-one-45.gif]

Dommage quand même qu'ils ne donnent pas le nom du breeder à la personne qui prend le koï undecided.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Portes ouvertes pour les tosaï

Message par ardec60 »

christine a écrit :Le deuxième a ma préférence.
Celui-ci me plait également et je suis assez content de l'avoir trouvé, car c'est également quelque chose que je cherche depuis pas mal de temps. A savoir un Kohahu au Pattern + ou - Inazuma (avec un dessin en zigzag). Bien qu'il manque, à mon gout, quelques rangées d'écailles rouges à l'arrière. Il n'est toutefois pas impossible que du Beni (rouge) secondaire apparaisse à cet endroit car il est présent sous les écailles.
. Image
Ceci ajouté au fait que l'élargissement du Body (forme du corps) ouvrira un peu plus le dessin a fait que je me suis dit que ce Koï devrait être intéressant à suivre. Même s'il ne sera jamais un Koï show quality.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Portes ouvertes pour les tosaï

Message par ardec60 »

Anstra a écrit : Dommage quand même qu'ils ne donnent pas le nom du breeder à la personne qui prend le koï undecided.gif]
Ils le diraient peut-être à d'autres clients, mais pas à moi car ils me connaissent en temps qu'ancien animateur de Nishikigoï bassin et savent que je communique beaucoup. [cheesy.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: Portes ouvertes pour les tosaï

Message par Dez' »

Les Tosais qui sont à vendre en ce moment en fait sont né au japon à l'été 2014 c'est bien ça? Donc ya tout juste 7/8 mois ?
Non parce que quand je lis 25/27 cms ça fait rêver pour de si jeune poisson [shocked.gif]

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: Portes ouvertes pour les tosaï

Message par Joël »

Très beau Sanke de chez Nogami, René... félicitations!! [number-one-45.gif] [asiatique.gif]

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Portes ouvertes pour les tosaï

Message par RVé »

Même point de vue que Joël,, le sanke de Nogami est très prometteur, tu as fais un excellent choix. [number-one-45.gif]
Pour le tancho showa, l'avenir est sans doute devant lui, maintenant je trouve aussi un peu dommage que l'acheteur ne soit pas mis dans la confidence ! Maintenant, pour David ou Kim, c'est peut être aussi une façon habile de créer le buzz. :clap:
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: Portes ouvertes pour les tosaï

Message par Joël »

ardec60 a écrit :Pour moi le Koï hunting des Tosaï 2015 a commencé hier chez Poisson d'or. Histoire de lancer ce topic et en espérant que ceci poussera d'autres membres à en faire de même, je vous présente les photos des nouveaux arrivants.
Je vais suivre ta demande, René, en présentant ma nouvelle pensionnaire. C'est une femelle Tosaï de chez Okawa que je récupèrerai après le show du BKS (elle reste jusque là chez le dealer qui veut la faire concourir pour un "Baby Champion"):
10941241_378386509012621_517822055_n.jpg
Un Béni très profond, une belle qualité de Shiroji et un body qui se dessine bien... A suivre!!

Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Joël le 27 mars 2015, 20:05, modifié 1 fois.
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Portes ouvertes pour les tosaï

Message par Yves83 »

Belle bête Joël..... [number-one-45.gif]

Un tosaï (donc moins d'un an) de déjà 25cm...C'est du lourd!!! [shocked.gif]
Heu.. [huh.gif] ..Plutôt du..... "GRAND!!!!! :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: Portes ouvertes pour les tosaï

Message par Joël »

Merci Yves, oui, c'est du "Jumbo" Tosaï. Toutefois, elle ne devra pas dépasser les 30 cm pour le Show sinon: trop grand pour prétendre à un Baby Champion (size 1 & 2 maxi)... [wink.gif]

Pour info:

- Young Champion: size 3 & 4,
- Baby Champion: size 1 & 2,
- Young Tategoï Champion: size 1, 2 & 3

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Portes ouvertes pour les tosaï

Message par ardec60 »

Dez' a écrit :Les Tosais qui sont à vendre en ce moment en fait sont né au japon à l'été 2014 c'est bien ça? Donc ya tout juste 7/8 mois ?
Non parce que quand je lis 25/27 cms ça fait rêver pour de si jeune poisson [shocked.gif]
Oui Dez. Tous les Tosaï qui sont vendus en ce début de saison sont nés en juin 2014. Il n'ont donc pas encore un an. Ce que j'ai choisi ne sont pas les plus grands parmi ceux qui étaient présents dans les bacs de vente. Certains avoisinaient les 40cm.

http://www.poisson-or.com/kois-tosai-ja ... ogami.html




.
Modifié en dernier par ardec60 le 28 mars 2015, 00:36, modifié 2 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »