Kabuto et mukashi

Variétés, élevage...
Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Kabuto et mukashi

Message par koiconnect »

ou pas ....

cedric35
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2014, 23:45

Re: Kabuto et mukashi

Message par cedric35 »

voila une photo

pas de très bonne qualité mais peut être plus représentative de la mukashi a l'initial du post

100_2622.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 50m3 en cour

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Kabuto et mukashi

Message par Lorenzo76 »

Jy connais pas grand chose, mais ce que je suis certain c'est quelle est très belle [tongue.gif] [tongue.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Kabuto et mukashi

Message par ardec60 »

cedric35 a écrit : je pense que avant de porté jugement il serait peut ètre plus malin de contacté le vendeur de cette koi, plutôt que des conclusion hâtive....
Je n'ai fais que pointer la confusion qui règne sur le site de ce marchand au sujet de ce poisson. Le constat est là, preuve à l'appui. Sur une photo le Koï est un Mukashi et sur la vidéo qui se trouve juste en dessous, c'est un Kabuto, ce qui, pour le moins, sème le doute dans l'esprit du simple amateur que je suis et qui essayait justement de clarifier des interrogations au sujet de la différence qu'il y a entre ces 2 variétés aux caractéristiques très proches.
D'autre part, il serait fort étonnant que le "bon" que tu as vu soit un certificat officiel, avec le nom des Oyagoï (parents) de ce Koï ....... Ce genre de certificat n'est donné, en général, que pour des Koï de valeur ou par complaisance pour un "bon client" qui accompagne de gros acheteurs, mais certainement pas pour chaque Koï acheté lors des Koï hunting d'automne. Lors de portes ouvertes cette année, certains membres ont pu constater la différence qu'il y a entre un certificat "vierge" complété par le magasin et un certificat officiel émis par le breeder.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Kabuto et mukashi

Message par ardec60 »

Lorenzo76 a écrit :Jy connais pas grand chose, mais ce que je suis certain c'est quelle est très belle [tongue.gif] [tongue.gif]
Effectivement, je ne connais pas grand chose non plus sur l'évolution de ce type de Koï, mais pour l'instant, je trouve que c'est un beau poisson, propre et bien charpenté.
Modifié en dernier par ardec60 le 16 déc. 2014, 21:19, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Kabuto et mukashi

Message par Anstra »

Celle-ci est mise en tant que Mukashi mais elle est foncée au niveau de la tête sur la photo, Alors Kabuto ou Mukashi ? :doh:
Image

Très beau les koïs présentés [number-one-45.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Kabuto et mukashi

Message par christine »

Les photos de Cédric ont été prises avec le flash, ce qui peut éclaircir un peu, peut-être.
Quand on assombrit la photo, on peut voir des ombres sur la tête, ce qui me laisse à penser qu'elle n'est pas vraiment blanche et l'espoir que tout le poisson prenne une teinte ambrée dans le futur.


assombri.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

cedric35
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2014, 23:45

Re: Kabuto et mukashi

Message par cedric35 »

enfin entre un kin kabuto et un mukashi, enfin d'après les photo d'ardec, je trouve le maillage différent
le kin kabuto a un maillage serré et le mukashi a les écaille plus espacé

après je dit ça, je dit rien, je ne suis que novice.....
bassin de 50m3 en cour

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Kabuto et mukashi

Message par christine »

Bon, ce n'est plus un secret, UN mukashi, celui de la photo, est arrivé aujourd'hui dans mon bassin.
Femelle de 50cm de chez Hosokaï.
:happy-cheerleaderkid:



100_2624 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Kabuto et mukashi

Message par stephane 94 »

Magnifique bravo , j'etais à deux doigts d'en prendre un la semaine dernière.
le prix m'a un peu freiné.
Fais nous profiter de l'évolution de ce koi ;-)
Plus de bassin pour le moment

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »