Kabuto et mukashi

Variétés, élevage...
stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Kabuto et mukashi

Message par stephane 94 »

Celui de Nemo est magnifique !!!!!
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Kabuto et mukashi

Message par christine »

Oui, une femelle de 74 cm et 4 ans au moment de l'achat...
C'est depuis que je l'ai vu en photo, que j'ai eu envie de ce genre de koi.
J'avoue qu'avant, j'avais eu l'opportunité d'acheter des tosaï mukashi et j'avais laissé tomber, je trouvais cela "ordinaire"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Kabuto et mukashi

Message par stephane 94 »

Christine dis toi qu'en photo c'est pas terrible, car quand tu vois celui de Didier en vrai tu hallucines :-)

Le maillage ressort en 3 D C'est terrible, au final un poisson sans couleurs vives , mais tellement beau
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Kabuto et mukashi

Message par ardec60 »

christine27 a écrit :[asiatique.gif] [asiatique.gif] Le problème est que les kabuto mis sur le marché sont coûteux.
En ce qui me concerne, cet état de fait, ne me dérange pas vraiment étant donné que je préfère les Koï aux têtes propres. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis, il y a quelque semaines, une option sur un Mukashi plutôt que sur un Kabuto. D'autre part, j'ai remarqué que beaucoup de Mukashi vendus sous ce nom ressemblent plus, à mon sens, à des Kabuto. Il suffit pour cela de faire un petite recherche de photo sur le net. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Kabuto et mukashi

Message par ardec60 »

christine27 a écrit :Oui, une femelle de 74 ans et 4 ans au moment de l'achat.
Effectivement celui de Didier à une peau, un contraste de couleurs et un maillage magnifiques. Mais comme je l'ai précisé plus haut, ce sont des poissons qui sont à l'origine des Ogon et avec lesquels il faut avoir de la patience. Le Fukurin qui fait la beauté de ces Koï ne commence, en général, à réellement se révéler que vers l'âge de 3 ou 4 ans, Comme chez les Yamabuki Ogon ......
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Kabuto et mukashi

Message par christine »

kabuto némo.jpg

Voici le koi dont nous parlons, du temps où il était encore à l'Oasis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Kabuto et mukashi

Message par ardec60 »

christine27 a écrit : Voici le koi dont nous parlons, du temps où il était encore à l'Oasis.
Si tu compare les têtes du Koï que tu as présenté au début de ce topic et de celui de Némo. Tu constateras une similitude de dessin grisâtre entre les 2. [rolleyes.gif]
.Image Image
Modifié en dernier par ardec60 le 17 avr. 2015, 17:20, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Kabuto et mukashi

Message par ardec60 »

ardec60 a écrit : Pour moi ce sont 2 Kabuto. La confusion est malheureusement couramment faite pas certains "poissonniers".
On m'a envoyé en MP le lien du site qui vend le (Mukashi) que Christine à présenté au début de ce topic. Il s'agit de la pisciculture de St Morat.

http://www.francecarpekoibassin.com/bou ... -hosokai-1

Lorsque l'on se promène sur leur site, on peut voir le reportage de leur Koï hunting 2014 durant lequel ils ont acheté ce Koï.

http://www.francecarpekoibassin.com/blo ... embre-2014

Etrangement, ils annoncent, presque à la fin de leur récit, avoir acheté 2 Mukashi en même temps qu'un Kujaku. Juste en dessous est présentée une vidéo de ces 3 koï dont le titre est: "Carpe koi kin kabuto et kujaku" . Ce qui est à mon avis la dénomination exacte des variétés qui leur a été donnée par l'éleveur lui-même lors de l'achat et du tournage.


youtu.be/_M4izAjtDW4

Après cela, comment voulez vous de les passionnés s'y retrouvent dans les noms des variétés si des "poissonniers" se permettent de renommer des Koï pour d'obscures raisons (parce que telle variété est plus à la mode et donc le nom est plus vendeur.... Parce que ces béotiens d'acheteurs n'y connaissent de toute façon rien et que de toute façon ils ont une confiance aveugle en ce que leurs disent les "Pros" ......). D'autre part, ce type de pratiques de "pro" me fait comprendre, une fois de plus, pour quelles raisons les français ne sont pas pris au sérieux dans le monde du Koï international. J'en ai pour preuve; que j'ai moi-même subit à l'étranger des railleries au sujet du monde du Koï en France. Lors de la dernière réception organisée par Yangenji, la veille de sa grande auction 2014, pendaient dans la salle de nombreux drapeaux; japonais, anglais, allemand, belges, coréens, russes, américain ..... mais aucune trace de drapeau français...
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

cedric35
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2014, 23:45

Re: Kabuto et mukashi

Message par cedric35 »

c'est bien un mukashi et non un kin kabuto,

j’ai vu le bon de l'éleveur pour preuve aujourd'hui même, la photo n'avantage pas vraiment ce poisson, il, enfin elle est beaucoup plus belle en vrai, je l'ais fait mettre dans un bowl, un body bien dessiné et un maillage top

je pense que avant de porté jugement il serait peut ètre plus malin de contacté le vendeur de cette koi, plutôt que des conclusion hâtive....
bassin de 50m3 en cour

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Kabuto et mukashi

Message par christine »

:teasing-blah: :teasing-blah: :teasing-blah: [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »