Kuro goshiki

Variétés, élevage...
Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Kuro goshiki

Message par Patrick82 »

Oui très beau !
Si je comprend bien, un Koï ne naît pas kuro,mais goshiki,il le devient ou pas, c'est ça ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Flavien
Messages : 165
Enregistré le : 16 sept. 2014, 09:30
Localisation : Normandie

Re: Kuro goshiki

Message par Flavien »

Merci pour vos commentaires.
Kuro vedir que le gris est presque noir

cedric35
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2014, 23:45

Re: Kuro goshiki

Message par cedric35 »

ça ce sont des kuro goshiki???

Image

Image
bassin de 50m3 en cour

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Kuro goshiki

Message par ardec60 »

Patrick 82 a écrit :Si je comprend bien, un Koï ne naît pas kuro,mais goshiki,il le devient ou pas, c'est ça ?
Non, Le Goshiki nait; soit Kuro (noir / sombre), soit Kindaï (de nos jours / aujourd'hui / temps modernes). Toutefois il arrive très souvent qu'il soit impossible de faire la différence entre les jeunes sujets de ces deux variantes du fait qu'ils sont tout simplement gris (Nezu) assez clair avec des taches rouges (Hi). C'est uniquement au cours de leur seconde ou troisième année de vie que l'on peut les classifier. Lorsque le gris devient plus foncé, allant parfois jusqu'à devenir noir (Sumi) et qu'il; soit s'étale sur toute la surface de l'écaille. Ce qui donne un Kuro Goshiki. Soit se concentre sur le pourtour laissant le centre de l'écaille blanc (Shiro), créant ainsi un maillage noir sur fond blanc. Nous avons affaire à ce moment là à un Kindaï Goshiki.

Autre difficulté. Qu'il soit Kindaï ou Kuro, pour les japonais et en Koï show en général, le Goshiki idéal doit avoir un Beni (rouge) immaculé. Ce qui ne se voit que très rarement et encore moins dans nos bassins remplis d'eau plutôt dure.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Kuro goshiki

Message par ardec60 »

Flavien a écrit : Kuro vedir que le gris est presque noir
Oui Flavien. Comme je viens de l'écrire, c'est la traduction même de ce terme. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Kuro goshiki

Message par ardec60 »

cedric35 a écrit :ça ce sont des kuro goshiki???
Oui Cédric. Il s'agit bien là de deux Kuro Goshiki.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

cedric35
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2014, 23:45

Re: Kuro goshiki

Message par cedric35 »

ardec60 a écrit :
cedric35 a écrit :ça ce sont des kuro goshiki???
Oui Cédric. Il s'agit bien là de deux Kuro Goshiki.
donc pas si rare que cela, ce sont des goshiki nisai de chez kano, là où je vais au porte ouverte il en a rentré plusieurs
bassin de 50m3 en cour

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Kuro goshiki

Message par ardec60 »

cedric35 a écrit : donc pas si rare que cela, ce sont des goshiki nisai de chez kano, là où je vais au porte ouverte il en a rentré plusieurs
Non, il ne sont pas rare du tout et je ne pense pas que quiconque l'ai écrit ici. [huh.gif] Ce sont même ceux que l'on trouve le plus souvent. J'en sais quelque chose étant donné que je cherche désespérément, depuis fort longtemps, un Goshiki qui ne soit pas noir & blanc et qui possède bien les 5 couleurs qui donnent le nom à cette variété et j'ai renoncé depuis un bon moment d'en trouver un qui n'auras en plus pas du tout de noir dans le rouge.
Modifié en dernier par ardec60 le 07 déc. 2014, 12:27, modifié 2 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Kuro goshiki

Message par christine »

cedric35 a écrit :
donc pas si rare que cela, ce sont des goshiki nisai de chez kano, là où je vais au porte ouverte il en a rentré plusieurs

Tu veux dire chez JL, de Saint Moras ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

cedric35
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2014, 23:45

Re: Kuro goshiki

Message par cedric35 »

christine27 a écrit :
cedric35 a écrit :
donc pas si rare que cela, ce sont des goshiki nisai de chez kano, là où je vais au porte ouverte il en a rentré plusieurs

Tu veux dire chez JL, de Saint Moras ?
c'est mon seul fournisseur^^
bassin de 50m3 en cour

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »