Evolution des 4 premières

Suivi de l'évolution de vos koï
Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Evolution des 4 premières

Message par nico »

2016: Mes mémères le jour de leur arrivée. Tous pris à 25cm ou un peu plus.

en FEVRIER les trois premières (j'ai fait l'erreur d'être trop pressé et j'ai perdu celle du bas deux mois plus tard):
un shusui, un kujaku, et un ?
IMG_1597.JPG
fin MAI les deux autres:
Comme 2 kois c'était un peu tristounet et et que le shusui était un peu trop speed je me suis dit qu'il me fallait un koi diplomate. Pour ça on m'a conseillé un ochiba qualite standard et j'ai craqué sur la seconde que j'ai pris aussi en select.
un ochiba, un ?
IMG_1817.JPG
Les deux nouvelles ne sont pas stressé, l'ochiba est un morfale, c'est le premier à être sur la bouffe quand je reste à côté (le plus téméraire?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nico le 27 août 2016, 15:39, modifié 1 fois.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

2016 Mi Aout

Tout le monde à bien grossi, je pense qu'ils ont tous atteind ou dépassé les 30cm jusqu'a 35 pour les plus gros (pas mesuré mais bon j'essaie de pas trop faire le pêcheur marseillais), en tout cas ils sont bien plus costauds.

La troupe à mi-profondeur dans la tisane
2113.jpg
Shusui est bien stable, quelques petites taches noires par-ci par là, deux proches de la queue mais elles sont jolies. J'ai eu un pépin avec sa dorcale (deux rayons cassés qu'il a trainé 2 - 3 mois car j'osais pas le manipuler, dès début juin températures supérieures à 20° avec anarex et boabio ça a pris bonne tournure)

Kujaku et ?numéro2 ont perdu des couleurs sur la tête, Kujaku à foncé et conservé les couleurs du corps (moins visibles car il a foncé)
2081.jpg
2064.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nico le 27 août 2016, 15:37, modifié 1 fois.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

Août 2016 suite

?numero2
2051.jpg
L'ochiba a beaucoup bronzé et je crois qu'il a perdu les quelques couleurs qu'il avait. Il a bien grossi et c'est un joli poisson même si j'ose plus dire que ce fût un ochiba. Ses écailles sont bien dessinées et son ginrin aide bien à le voir. on vera en hivers quelle couleur il aura. Il déploie facilement ses grandes nageoires. (kujaku aussi
2063.jpg
2051.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evolution des 4 premières

Message par christine »

Pour la rouge et blanche, s'il n'y a pas de noir, ce serait bien une kikusui.
Mais elle a l'air de perdre tout son rouge.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

On verra bien l'année prochaine. Elle décolore, bon je me dis que ça me fera un blanc? dommage quand même. Elle a bien grossi par contre, elle paraissait petite à côté des autres, elle les a rattrapé.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

la rouge et blanche mesure 38/39 cm elle a pris environ 14 cm cette année (entre juin et décembre). Je l'ai capturée aujourd'hui pour faire un prélèvement de mucus. C'était pas celle là que je voulais capturer, mais c'est elle que j'ai eu.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evolution des 4 premières

Message par christine »

nico a écrit :la rouge et blanche mesure 38/39 cm elle a pris environ 14 cm cette année (entre juin et décembre). Je l'ai capturée aujourd'hui pour faire un prélèvement de mucus. C'était pas celle là que je voulais capturer, mais c'est elle que j'ai eu.
Il lui reste encore du rouge ?

Quant à ton ochiba, elle a l'air d'être devenue une superbe ginrin soragoi !! [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

oui! ça a arrêté d'évoluer à l'automne (changement de nouriture?).
Je pense que l'été prochain elles auront de la nourriture contenant moins de spiruline (cette perte de couleur ressemblerait à du hikui, léger relief blanc jaune là où la couleur est partie, et j'ai lue quelque part que trop de spiruline semblait favoriser ce problème chez certains kois).
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evolution des 4 premières

Message par christine »

Un ochiba a des chances de devenir un soragoi, tout comme un soragoi peut très facilement devenir un ochiba.
J'avais eu une fois une discussion à ce propos avec Tony des Couleurs de Niigata et ce que je pensais m'a été confirmé.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

Hé oui, maintenant j'ai un soragoi. Elle s'est éclaircie cet hiver, je suppose qu'elle va bronzer cet été. gris clair => gris foncé => gris clair etc...
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »