Evolution des 4 premières

Suivi de l'évolution de vos koï
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Evolution des 4 premières

Message par nicolas65 »

Image
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

heummmm ceci m'évoque une ponceuse à bandes, le grain a pas l'air très fin, ça doit bien décaper. t'as raison, s'il reste trop de rouge y a qu'a frotter plus fort. HO j'y pense: avec ça tu peux pas rater un frottis d'ailleurs. c'est peut être ce que j'aurais dût utiliser.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Evolution des 4 premières

Message par nicolas65 »

c'est par rapport au soragoi et son aspect "métal raillé" [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

[cool.gif] cool, j'ai un poisson en fer! peut être en inox ou en zinc. C'est incroyable ce qu'on arrive à faire de nos jours. :think: peut être un cousin du T1001? je devrais me méfier quand même...
Image
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

Ptite mise à jo'ur de l'évolution des kois:
Tout d'abord, l'ex ochiba devenue soragoï en pyjama d'hivers (octobre/novembre) elle a éclairci. elle est moins jolie l'hiver. Ici la photo n'est pas à son avantage non plus: elle est sous presque 1 m d'eau. sa tête en hivers est plus claire que le corps et légèrement marron. En été les couleurs sont plus homogènes.

IMG_2351.JPG

Là c'est la ptite dernière à son arrivée au printemps, en pyjama d'hivers elle aussi. claire pour l'instant. elle a bronzé juste ce qu'il faut cet été.

IMG_2520.JPG

ici on voit les deux sus-mentionnées en tenue d'été, avec le reste de la famille. Là ça ne se voit pas mais le ginrin du soragoï sort drôlement bien sur le fond sombre de sa peau d'été. Le matin lorsque la lumière et les reflets de l'eau sont au mieux, il est magnifique: une peau ardoise avec des écailles gris-clair et un ginrin qui claque bien. Là où il avait sa tâche d'ochiba au début le ginrin est "lice" alors que sur le reste du corps c'est du ginrin "rayé"

IMG_2803.JPG
IMG_2804.JPG

enfin voici MobydiK qui décolore en été. Rien à faire il finira blanc dans un an ou deux à ce rythme là.

IMG_2806.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

une photo du ginrin en question, la qualité est pas terrible mais c'est la seule que j'ai:
au croisement des mailles du grillage il y a une zone de ginrin lice correspondant à l'ancienne tache qui en faisait un ochiba.

ginrin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Evolution des 4 premières

Message par nicolas65 »

elles sont grosses !!! elles ont quel age ?
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

à la louche 2 ou 3 ans. Ce sont plus des tossaï.

j'ai acheté les premières en 25/30 cm chez FranceKoï printemps 2016. Je suppose qu'elles avaient 1 été, en tout cas moins de deux ans. là avec l'été 2016 et l'été 2017 elles auraient 3 étés. Le Shusui avait déjà une couleur bien soutenue à l'achat, peut être était il un poil plus agé?
Mobydik était assez petite, 25cm (la blanche et presque plus rouge) elle les a tous doublé et elle est limite obèse. 39cm en décembre.
La cinquième, ochiba, est Japonaise, achetée en nisaï au printemps 2017. 35cm à ce moment là. Elle fait donc son troisème été ici. Grossomodo elles auraient toutes à peu près le même âge. Côté gabarit l'ochiba à bien suivi les autres en croissance et je pense qu'elle dépace le shusui qui est maintenant le plus petit à vue d’œil. Elle s'est aussi épaissie, elle paraissait tout mince à côté des autres.

Je suppose qu'elles dépassent toutes les 40cm aujourd'hui, mobydik a probablement passé les 45cm.

Si non on peut aussi dire que le bassin est petit, du coups elles paraissent plus grosses? et aussi je suis proche de la surface de l'eau pour la photo, le bassin est semi-hors-sol.
Franchement si un jour on invente un mesure koi où il y a pas besoin de les pêcher je suis preneur :D
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Evolution des 4 premières

Message par nicolas65 »

avec l'effet de l'eau, mission quasi impossible [cry.gif]

quand tu sors un poisson on dirait que c'est pas le même tellement il est plus gros hors de l'eau [lipsrsealed.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evolution des 4 premières

Message par nico »

IMG_20180303_114328964.jpg
IMG_20180303_114409190.jpg
D'après ces deux photos où les kois sont posés au fond, bien sages à côté du tude 110 du skimmer, j'ai tenté une estimation des tailles:
Shusui: 45cm
Mobidik (gros blanc et rouge): 54cm
Kujaku: 47cm
Soragoï ex Ochiba: 47cm
Ochiba: 49cm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »