shiro

Suivi de l'évolution de vos koï
Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: shiro

Message par Bweissach »

ardec60 a écrit :
coucou45 a écrit : je connais le propriétaire de ce koi , je pense qu'il est préférable de demander son avis avant de poster
Avant que tu ne dénonces quiconque, on va simplifier les choses en communicant le lien donnant accès du site source de ces images sur lequel elles sont publiques. [cheesy.gif]
Pour ceux que cela intéresse, vous cliquez sur la photo du Koï qui vous plait et vous voyez son évolution. [wink.gif]

http://omosako.web.fc2.com/process-japan.html

Bon visionnage. [asiatique.gif]
.
C'est très intéressant. En regardant bien on s'aperçoit que c'est une sacrée loterie, certains poissons sont vraiment pas terribles en Tosaï et magnifiques à 5 ans. D'autres passent par une période 3-4 ans vraiment alarmante et ensuite deviennent aussi de beau spécimen...Difficile de faire des pronostiques on dirait.

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: shiro

Message par RVé »

Merci René, j'avais été incapable de faire la manip [number-one-45.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: shiro

Message par ardec60 »

Histoire de varier les plaisirs, voici l'évolution de trois Shiro Utsuri qui viennent d'un autre Breeder (que j'aime beaucoup et de chez qui viendra probablement mon prochain). Il s'agit d'Okawa.

Image

Image

De 20cm à 60cm
Image

Et pour le plaisir des yeux, deux vidéos de beaux spécimens de ce même éleveur.


youtu.be/Pil4ce13Du0


youtu.be/_c6k_2xjYI8
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: shiro

Message par christine »

Sur la 2ème photo, nous pouvons constater que la tête, même à l'âge adulte, n'est pas blanche. C'est dû à quoi ?

Dans les magasins, si l'on pose la question concernant un tosaï ou un nissaï, le vendeur aura tendance à répondre : "il est jeune, c'est normal, cela va blanchir"...
:doh:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: shiro

Message par Evelyne42 »

christine a écrit : "il est jeune, c'est normal, cela va blanchir"...
:doh:
[rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]
Il a des cheveux a se faire [mdr.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: shiro

Message par christine »

:laughing-rolling:

Ok Evelyne !. Merci de mettre le doigt sur l'absurdité de ma phrase... [embarrassed.gif]
Ce n'est pas la première et certainement pas la dernière.

normal.jpg

https://www.facebook.com/Pensées-positi ... 161083278/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: shiro

Message par ardec60 »

christine a écrit :Sur la 2ème photo, nous pouvons constater que la tête, même à l'âge adulte, n'est pas blanche. C'est dû à quoi ?

Dans les magasins, si l'on pose la question concernant un tosaï ou un nissaï, le vendeur aura tendance à répondre : "il est jeune, c'est normal, cela va blanchir"...
:doh:
Sur ces images, tu vois l'évolution d'un Koï sur lapse de temps très court. 4,5 mois pour le premier et 5 mois pour le second. Ce qu'il faut noter, c'est leur vitesse de croissance durant ce temps assez court chez cette variété; 19,5 cm pour le premier et 22 cm pour le second. Ainsi que le changement de forme du Body (corps). Sur le second Shiro Utsuri, le changement au niveau du pattern est également remarquable.
Pour ce qui est de la tête jaune chez les Koï, dans la grande majorité des cas la tête blanchie effectivement (plus ou moins rapidement) avec l'âge. Toutefois il m'est arrivé de voir des poissons âgés de 8 ans et dont la tête était encore jaune. undecided.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: shiro

Message par christine »

Effectivement, j'ai un shiro-bekko de 25 ans, qui a toujours la tête jaune. Je trouve cela disgracieux. undecided.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: shiro

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Effectivement, j'ai un shiro-bekko de 25 ans, qui a toujours la tête jaune. Je trouve cela disgracieux. undecided.gif]
Une cirrhose peut être :think:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: shiro

Message par RVé »

Okawa René, une adresse bien connue des pro anglais, à la recherche de très beaux koï. On y voit de + en + souvent M.Snaden, ce n'est sans doute pas sans raison! Ton Trojan est d'ailleurs superbe[number-one-45.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »