Evolution de mes Tosaï 2015

Suivi de l'évolution de vos koï
Répondre
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par ardec60 »

Bweissach a écrit :Le chagoi devrait voisiner les 60cms fin 2016! :D
Je n'en espère pas autant. S'il dépasse les 50cm je serai content. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par Joël »

ardec60 a écrit :
Joël a écrit :Quelques mentions spéciales (de mon avis personnel...) pour le Goromo, le Kin Showa, le Kohaku et le Midorigoï qui semblent avoir un avenir des plus prometteurs!!! [wink.gif] :clap:
On reconnait l'œil du passionné averti. Tu as su reconnaitre ceux qui ont coûtés le plus cher. [cheesy.gif] [wink.gif]
Excellent!!! [rire.gif] [mdr.gif]

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par RVé »

Belle évolution René, félicitation. Je fais aussi le même constat que toi pour ce qui est du développement du koi en aquarium. Forte croissance mais parfois au détriment du body et des couleurs. J'ai un petit faible pour le goromo et le kohaku [number-one-45.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par ardec60 »

herveus a écrit :Belle évolution René, félicitation.
Merci pour le compliment. [asiatique.gif]
herveus a écrit : J'ai un petit faible pour le goromo et le kohaku [number-one-45.gif]
Pour la petite histoire, le Goromo faisait partie des 4 seuls Tosaï que Kim's Koï avait acheté en automne 2014. Voici ce qu'en disait Kim dans son reportage de l'époque.
https://www.kimskoi.be/fr/detail_1422.aspx

J'ai acheté le Kohaku chez Quality Koï Gent qui fêtait cette année ses 20 ans de collaboration avec le Breeders Okhawa. A cette occasion avait été organisée une journée spéciale à laquelle l'éleveur était convié. Celui-ci était venu avec dans ses valises quelques uns de ses Tosaï Tategoï qu'il avait accepté de céder pour cet évènement. Comme j'avais été invité par un de mes amis Koï kichi [cool.gif] à l'accompagner à ce rendez-vous, j'avais réservé le Kohaku ci-dessous.
Image
Hans de Quality Koï m'a donc présenté ce jour là ce Koï dans un bowl en l'accompagnant de 3 autres congénères afin que je puisse avoir des points de comparaisons. Me voyant regarder ces poissons avec attention, Okhawa san s'est accroupi à coté de moi et a désigné (en anglais) celui qui nage maintenant chez moi comme étant le meilleur pour l'avenir et celui que j'avais réservé en second. N'étant, ni plus royaliste que le roi, ni impoli, je n'ai pu que m'incliner devant ce jugement. De plus lorsqu'il est allé vérifier le prix de mon nouveau choix, celui-ci était moins cher. Sur quoi Hans s'est écrié "There is a pricing error" (il y a eu erreur sur le prix) [cheesy.gif] .
L'avenir nous dira donc ce que vont donner ces sardines. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par Joël »

C'est vrai, René, une excellente journée, pleine de bonnes surprises!!! [wink.gif] [cool.gif]

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

malboro 72
Messages : 191
Enregistré le : 11 oct. 2014, 14:49
Localisation : pays de loir

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par malboro 72 »

et le sanké de nogami ???

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par ardec60 »

malboro 72 a écrit :et le sanké de nogami ???
Il est mort au bout d'un mois et demi avec tous les autres Tosaï (Kohaku de chez Hoshikin, Tancho Showa ...) venant de chez Poisson d'or. Ceci est dû à une grosse attaque de costias d'une souche apparemment très résistante. Ils étaient isolés dans un bac de quarantaine et 2 traitements différents n'en sont pas venus à bout. [sad.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par ardec60 »

Je lui ai trouvé un remplaçant en Nisaï de 45cm, venant de chez Toshio Sakaï, grâce à mon ami Antoine (Poulet) chez H2o à Amiens, pour pratiquement le même prix. [wink.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par christine »

Regarde, ma sanke, elle vient du même breeder (photo de 2011).
Seul le noir s'est légèrement estompé mais elle est toujours aussi belle [number-one-45.gif]



Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par ardec60 »

christine a écrit :Regarde, ma sanke, elle vient du même breeder (photo de 2011).
Seul le noir s'est légèrement estompé mais elle est toujours aussi belle [number-one-45.gif]
Bonne qualité. C'est bizarre que le Sumi (noir) se soit estompé. Normalement il aurait dû au contraire sortir un peu plus et s'affirmer car c'est un Koï encore jeune. Surtout que chez les Sanke le Sumi est plus franc que chez les Showa :think:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »