Evolution de mes Tosaï 2015

Suivi de l'évolution de vos koï
Répondre
Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par Totoche »

Défaut flagrant????
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par coucou45 »

Totoche a écrit :Défaut flagrant????
il est trop beau pour toi [cheesy.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par ardec60 »

Totoche a écrit :À ton avis Ardec..???

Taille âge eleveur?????
Je dirais 33cm, Nisaï, Aoki.

Totoche a écrit :Défaut flagrant????
Difficile de voir sur un plan fixe, mais je dirais; la naissance du haut de la caudale tordue.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par Totoche »

Bién !!!!!!!

T'a tout juste sauf l'éleveur!!!!!
C'est le seul point sur lequel TONIO n'avais pas menti...

Il viens de chez kawakami....
La partie supérieure de la caudale est tordue .... Sinon il ne serai pas sorti du Japon!!!! Et de toute façon il aurais coûté ce que dis TONIO!!!!
C'est matcho qui avais acheté ce koi pour lui et qui me l'a cédé en voyants que je ne trouvais pas mon bonheur en goshiki..... [asiatique.gif] ....

Seul probleme ....
C'est le koi le plus trouillard que j'ai jamais vu!!!!!
Il passe son temp caché sous une plante depuis deux mois que je l'ai....
Bon c'est vrai que c'est le plus petit du bassin!!!!
Mais du coup il ne viens pas manger avec les autres du moins pas souvent ....

Alors forcément si il ne mange pas toute sa soupe , il ne va pas devenir grand et fort!!!!!!
( beau il l'est déjà !!!! Grave comment il déchire le béni est très beau et le noir devrai encore s'améliorer....).....

Voilà .... "Le " poisson que tu peu trouver en allant au Japon avec Tony et matcho!!!!
Prix.... En vrai.... 250 euro .... Bah oui il a la queue un peu tordu ça vaut rien quoi!!!!!!!
TONIO et anstra en pleurent encore..... [tongue.gif]
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par ardec60 »

Totoche a écrit :Alors forcément si il ne mange pas toute sa soupe , il ne va pas devenir grand et fort!!!!!!
Ceci explique cela. Si j'ai tenté Aoki en temps que Breeder c'est parce qu'il a la réputation de faire des Goshiki de ce style, mais de petite taille. Comme on peut le voir ci-dessous la taille moyenne des Nisaï de chez Kawakami se situe entre 40 et 45cm.

https://www.google.fr/search?q=goshiki+ ... A&dpr=1.65

Ceci dit, si on ne reste pas focalisé sur ce petit défaut le tien reste très agréable à regarder. [number-one-45.gif]
.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par RVé »

Superbe goshiki Antoine, et franchement, à moins de vouloir s'aligner dans un koi show, je serais tenté de dire que le petit défaut peut constituer un énorme avantage pour nous les passionnés ! Des koï de grande qualité avec un fort potentiel deviennent accessibles [grin.gif] !
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

malboro 72
Messages : 191
Enregistré le : 11 oct. 2014, 14:49
Localisation : pays de loir

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par malboro 72 »

a tu recommencer a faire grossir des tosai dans l'aquarium cette année ?
pour info j'ai une cuve de 600 litre 120cm de long et 80cm de large avec chauffage j’aimerai acheté 2 jumbo tosai nogami environ 35 cm qui reste dans une boutique, pense tu qu'il soit possible des les faire grossir jusque fin mars début avril ?
merci

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »