Evolution de mes Tosaï 2015

Suivi de l'évolution de vos koï
Répondre
RAS
Membre associatif
Messages : 1079
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par RAS »

ardec60 a écrit : prix .../... celui de mes Tosaï a été rajouté aux légendes des photos .../... Il est vrai que parler d'argent semble souvent être tabou
Ici c'est une démarche informative, sur l'évolution des tosais (avec plein de renseignements qui trouveraient certainement leur place dans ton livre des koïs)
Le prix d'achat est donc en ce cas un élément d'information qu'il n'est pas inutile de préciser et évite une recherche sur des sites marchands
Rajoutons qu'en l'occurrence, le prix d'achat n'est que les "frais d'entrée", tenant compte des coûts d'entretien qu'il conviendra de budgétiser pour la maintenance du basin, la nourriture, le soin des koïs ...
Les koïs ne sont pas des poissons rouges (pouvant se contenter d'une eau et d'une nourriture basique) et se lancer dans ce hobby ne peut se faire sur un coup de tête
c'est l'un des buts de ce forum que d'informer les lecteurs désirant un bassin à koï

Christine avait évoqué dans un autre topic le budget nourriture annuel ...

Maintenant les coûts d'entretien étant identique pour une koi "jardinerie" qu'une koi japonaise... vaut mieux investir dans du "beau" qui ravira vos yeux que dans un gros "poisson"
A ce titre ce topic est très informatif, et la remarque de PICASSOT prend tout son sens
picassot28 a écrit :pour presque le mm prix une grosse différence de qualité

Avatar du membre
Lucas67
Messages : 35
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par Lucas67 »

Merci pour ces précisions , Ce n'est effectivement pas un poisson très facile à sélectionner... J'ai une préférence pour les Nezu du coup le plus souvent je les prends déjà gris ou quelque fois blanc avec le nez gris, ils ont tendance à foncer avec le temps sur ce que j'ai pu en apprendre de mon côté.
C'est une impression dû à la photo ou le rouge du tategoi est plutôt orangé ? Il a une belle qualité de peau en tout cas ... Ce serait intéressant d'en voir l'évolution.
Et même si le but n'est pas de se voir félicité, ça fait toujours plaisir de voir de belles koi et entre passionnés on sait combien il est difficile de choisir un tosai donc chapeau [number-one-45.gif]
Merci d'y avoir ajouté les prix [wink.gif]

Avatar du membre
Lucas67
Messages : 35
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par Lucas67 »

renard60 a écrit :Petit jeux,
alors quelles prédictions pour mes 2 Goshiki Tosai ? Kuro, Nezu ou Kindaï ? [mdr.gif]
Je dirais Kuro aussi ^^ Fais nous suivre l'évolution si tu peux [smiley.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par ardec60 »

Lucas67 a écrit :C'est une impression dû à la photo ou le rouge du tategoi est plutôt orangé ? Il a une belle qualité de peau en tout cas ...
Il est vrai que le Beni (rouge) est particulièrement pâle, surtout pour un Goshiki. Toutefois, pour les Breeders ceci est plutôt un gage de qualité. Pour simplifier leur raisonnement, ce qu'ils appellent le "tendre Beni" est très souvent un signe précurseur de stabilité dans le temps de cette couleur. C'est une des raisons pour laquelle ce poisson est qualifié de Tategoï. Ce terme étant réservé, je le rappelle, aux Koï que l'on sélectionne pour ce qu'ils vont devenir et non pas pour ce qu'ils sont.
Lucas67 a écrit :... Ce serait intéressant d'en voir l'évolution.
Il n'y a pas eu, à ma connaissance, de suivi de ce Tosaï. Par contre, pour éclairer un peu plus cette (longue [cheesy.gif] ) parenthèse, voici quelques évolutions de Goshiki.

Kindaï Goshiki.
Image

Nezu Goshiki.
Image
Image

Image

Image
Image
Image

Kuro Goshiki.
Image

Ginrin Goshiki.
Image

Image

Image

Doïtsu Kuro Goshiki.
Image
Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Lucas67
Messages : 35
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par Lucas67 »

ardec60 a écrit :Il est vrai que le Beni (rouge) est particulièrement pâle, surtout pour un Goshiki. Toutefois, pour les Breeders ceci est plutôt un gage de qualité. Pour simplifier leur raisonnement, ce qu'ils appellent le "tendre Beni" est très souvent un signe précurseur de stabilité dans le temps de cette couleur. C'est une des raisons pour laquelle ce poisson est qualifié de Tategoï. Ce terme étant réservé, je le rappelle, aux Koï que l'on sélectionne pour ce qu'ils vont devenir et non pas pour ce qu'ils sont.
Intéressant pour le tendre Beni , je ne connaissais ou en avait vaguement entendu parlé. C'est aussi très rare de trouver des tosai de cette qualité en vente [cheesy.gif]
ardec60 a écrit :Par contre, pour éclairer un peu plus cette (longue [cheesy.gif] ) parenthèse, voici quelques évolutions de Goshiki.

Kindaï Goshiki.
Image
Impressionnant l'évolution, je n'aurais jamais pensé à un Kindaï goshiki au debut... Comme quoi [cheesy.gif] [number-one-45.gif]
ardec60 a écrit :Nezu Goshiki.
Image
Image
J'adore les goshiki de kanno, je le trouve constant en qualité, je peux me tromper mais très souvent je les trouve beaux [embarrassed.gif]
Le tosai ressemble un peu au tien d'ailleurs ^^
ardec60 a écrit :Image
Tu ne connais pas l'éleveur par hasard ? [wink.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par ardec60 »

Lucas67 a écrit : J'adore les goshiki de kanno, je le trouve constant en qualité, je peux me tromper mais très souvent je les trouve beaux [embarrassed.gif]
Kanno fait, à mon sens, partie du top 3 des éleveurs de Goshiki. Malheureusement bien que visitant beaucoup de magasins pour trouver les Koï qui peupleront mon bassin, je ne suis toujours pas tombé sur un lot de Tosaï venant de chez ce breeder. undecided.gif]

Lucas67 a écrit : Tu ne connais pas l'éleveur par hasard ? [wink.gif]
Je suis désolé, mais non. :confusion-shrug:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par Totoche »

Voilà mon mien !!!!!!

Presque aussi gros que ceux de coucou!!!

image.jpeg
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par ardec60 »

Totoche a écrit :Voilà mon mien !!!!!!

Presque aussi gros que ceux de coucou!!!]
Quel est sont âge, sa taille, le Breeder ...? Hiroï?
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par coucou45 »

totoche , comment veux tu que je poste mes tosai après un goshiki comme celui la ?

femelle sansai 63 cm de chez kawakami (prix 6200 euros )

il faut vraiment le voir en vrai se koi car il est tout simplement magnifique [number-one-45.gif]

ok j'ai bien conscience que tu as su y mettre le prix pour avoir la chance de voir se koi dans un bac bleu ( diamètre 150) tourner en rond [cheesy.gif]

je pense qu'il doit clocher dans ton bassin [cheesy.gif]

je vais être sympa avec toi et venir t'en débarrasser début juin si tu veux [wink.gif]
Modifié en dernier par coucou45 le 14 mai 2016, 08:40, modifié 1 fois.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Evolution de mes Tosaï 2015

Message par Totoche »

À ton avis Ardec..???

Taille âge eleveur?????

Puisque comme tu l'imagine coucou est plein d'humour!!!! [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Totoche le 14 mai 2016, 08:41, modifié 1 fois.
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »