Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Suivi de l'évolution de vos koï
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par GibsonS6 »

Bonjour,

Je change mes koï de bassin, pour l'hiver, j'en profite pour vous monter l'évolution de koï achetées fin septembre 2014 chez France Koï. Pour des poissons payés 2.40€/pièce je ne suis pas déçu, d'autant que c'est très intéressant de voir comment elles évoluent. Les voici quand je les ai reçu il y a un an, elles faisaient 7 à 10cm :
DSC00065.JPG
Aujourd'hui, la purachina mesure 26cm, je ne lui ai pas trouvé de défauts d'évolution
DSC00019.JPG
Celle-ci sera intéressante à surveiller à l'avenir. Je pensais avoir une bénigoi au départ, mais il semblerait plutôt que ça soit une aka beko..on dirait également qu'elle devient ginrin. Elle mesure 25cm
DSC00009.JPG
Maintenant, la yamabuki. Elle aussi fait pile 25cm, j’apprécie son jaune qui n'est pas tape-à-l'oeil, par contre je lui ai trouvé 2 toutes petites marque d'un début de sumi sur un flanc...on verra d'ici un an !
DSC00003.JPG
Ensuite, celle qui est ma plus belle surprise pour le moment (je ne voyais plus bien mes koï depuis des mois, à cause de l'eau verte) c'est la ginrin soragoi. Plus petite que les autres (22cm), je trouve que c'est un poisson assez spécial autant froid, métallique et esthétique. J'aime beaucoup ;)
DSC00024.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par GibsonS6 le 09 oct. 2015, 17:22, modifié 1 fois.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par GibsonS6 »

La ginrin soragoi sous un angle différent
DSC00025.JPG
Ici, c'est un ginrin sanke en provenance de chez "La ferm'eau koï". Acheté en mai à 25 cm, il fait aujourd'hui 30cm. C'est mon poisson le moins farouche, avec un comportement assez amusant (il mange comme une moissonneuse [cheesy.gif] ) et je lui trouve de belles qualités.
DSC00038.JPG
Bon, il me reste encore deux koï de chez France Koï à sortir du bassin ! à tout à l'heure pour de nouvelles photos [wink.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par gege »

La purachina [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par Joël »

Ce n'est pas une Ginrin Soragoï, Gibson56, mais une Ginrin Asagi... [wink.gif] [smiley.gif]

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par GibsonS6 »

Elle n'a pourtant aucune marque rouge ni orange (pas même sous le ventre ou sur les pectorales) mais est totalement gris/bleu. Mais ça a encore le temps de changer, comme elle ne fait que 22cm je peux toujours m'attendre à un certain nombre de changements ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par ardec60 »

GibsonS6 a écrit :Elle n'a pourtant aucune marque rouge ni orange (pas même sous le ventre ou sur les pectorales) mais est totalement gris/bleu.
Il existe des Asagi qui ne développent jamais de Beni (rouge). Chez France Koï il y en a même qui développent du jaune. Des Ki Asagi.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par GibsonS6 »

Merci ;) Mais quelle est la différence avec une soragoi ? Simplement la forme ou la disposition des écailles ?
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Joël
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:14
Localisation : Proche Saint-Omer (62)

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par Joël »

Aujourd'hui (et peut-être pour toute sa vie...), elle a les caractéristiques d'une Ginrin Mizu Asagi...

Une Soragoï a le fukurin typique des Kawari-mujimono (totalement différent des Asagi...) et doit avoir une couleur uniforme sur tout le corps. Notamment, et contrairement à ce que l'on voit souvent, la tête doit avoir exactement la même teinte que le corps!! [wink.gif] [asiatique.gif]

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par ardec60 »

GibsonS6 a écrit :quelle est la différence avec une soragoi ?
Pour faire simple, les Asagi sont bleus et les Soragoï sont gris.
Traductions: Asagi = Bleu-vert . Sora = Ciel (d'automne)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par GibsonS6 »

Je saurais faire la différence maintenant [wink.gif] Je savais que sora veut dire ciel mais, je pensais que c'était un ciel disons plutôt de printemps, d’où ma confusion [cheesy.gif]

Voici les deux dernières. Une doitsu orenji qui fait 23cm. Elle tire moins sur le orange qu'au début, on verra comment cela évolue avec le temps.
DSC00046.JPG
Et une midorigoi qui fait 28 cm. Elle est moins verte qu'au départ (voir 1ere photo), mais ne semble pas avoir développé de défauts particulier. Ça sera intéressant de voir d'ici un an comment elle aura évolué, d'autant que c'est celle qui semble grandir le plus vite.
DSC00047.JPG
Pour des poissons à moins de 3€, je ne regrette rien ;)

Aussi, que pensez-vous du sanke ? Je le trouve pas mal, et vous me direz que c'est ce qui compte, mais je n'ai pas trop de références sur cette variété.

Du mois de mai
DSC00086.JPG
A aujourd'hui
DSC00038.JPG
Vous pensez qu'il présente une évolution plutôt prometteuse ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »