Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Suivi de l'évolution de vos koï
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par ardec60 »

GibsonS6 a écrit : que pensez-vous du sanke ? Je le trouve pas mal, et vous me direz que c'est ce qui compte, mais je n'ai pas trop de références sur cette variété.

Vous pensez qu'il présente une évolution plutôt prometteuse ?
Son Beni (rouge) semble se dégrader sérieusement. Il y a de fortes chances pour que cela empire. Au mieux il en restera sur la tête.

En ce qui concerne le Midorigoï la bonne nouvelles est que c'est lui qui a le plus grandi, car ce sont en général des Koï qui ont tendance à rester plutôt petits. Quant à sa couleur, très peu d'entre eux restent verts. Il deviennent le plus souvent jaunes ou gris. C'est une variété qu'il est très difficile de trouver en très bonne qualité. J'en ai moi-même acheté un cette année, mais sans fonder de grands espoirs quant à son évolution. C'est plus une expérience qu'autre chose.

Pour ce qui est des couleurs de tes Koï en général, comme tu dis qu'ils ont passés la belle saison dans une eau très verte, ce qui implique qu'ils ont reçu peu d'UV, celles-ci ont de fortes chances de changer un peu lorsque les poissons se retrouveront dans un bassin à l'eau claire.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par GibsonS6 »

Oui, cela fait bien quatre mois qu'ils étaient dans l'eau verte.Ils viennent de passer d'un bassin de 16m3 à un autre de 25m3, sans Guppy ni carassins, ils auront une eau bien plus claire maintenant; je verrais bien si au moins sur le sanke il y a une amélioration. Et puis, ils sont maintenant dans un bassin creusé dans l'argile, ça aura peut être aussi un effet positif sur leur qualité de peau.

Au moins un bon point pour la midori, j'ai hâte de la voir dans un an [smiley.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Evolutions de tosai 2014 de chez France Koï

Message par GibsonS6 »

Et voilà, nous sommes un an plus tard, j'ai vidé le bassin pour le nettoyer, j'en ai profité pour voir comment ont évolué mes koï. Surtout qu'après trois mois d'eau verte c'est toujours une surprise [cheesy.gif] . Parmi mes 6 koï de chez France Koï, j'en ai gardé deux, la purachina et l'aka beko.

Je vous prie d'avance de m'épargner les cent coups de fouet que vous m'administreriez bien pour la piètre qualité des photos, mais j'avais pas d'eau propre, j'avais pas le temps et j'étais sous la pluie....

La purachina fait maintenant 32 cm (+ 6cm), je suis quasi certain que c'est une femelle, par contre elle a des petites marques de hi...
DSC00303[1].JPG

L'aka beko fait également 32 cm (+7 cm), son sumi à progressé, je trouve ce poisson intéressant à voir évoluer. Je pense fortement que c'est un mâle.
DSC00316[1].JPG

Maintenant mon mâle sanke, "Mr Sanke", mis à part ses 4 cm de croissance, je ne trouve pas qu'il ait vraiment changé.
DSC00310[1].JPG

Voici maintenant la matriarche du bassin, que j'ai depuis Mai 2016. C'est une sanke de 50cm, qui provient de la ferm'eau koï. Elle n'a pas le body d'un poisson de concours, ses marques de shimi sont nombreuses - c'est dommage car j'aime son pattern- , mais c'est entre autre un poisson reproducteur, ce pourquoi ce suis passé outre certains aspects.
DSC00323[1].JPG

Et pour terminer, une petite sanke arrivée hier de chez France Koï, elle fait 22cm. Ce n'est pas non plus un poisson destiné à devenir une bête de concours, mais un poisson que je veux voir évoluer, nous verrons bien d'ici un an !
DSC00326[1].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »