Bosse au dessus de la tête

Suivi de l'évolution de vos koï
Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Bosse au dessus de la tête

Message par Patrick82 »

Bonsoir,
Cette année mes koïs ont bien grandi et grossi et certains ont développé une bosse juste au dessus de la tête mais pas d'autres,ces bosses ne m'inquiètent pas,je me demande en fait si cette bosse apparaît sur toutes les variétés de koï ou pas.
Merci pour vos lumières.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Bosse au dessus de la tête

Message par Gariwald »

Une bosse genre comme ça, ou bien autre chose ? :p

Image

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Bosse au dessus de la tête

Message par Patrick82 »

Oui c'est bien ça.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Bosse au dessus de la tête

Message par Gariwald »

Je serais curieux de voir la réponse aussi, quand je regarde des photos de champions, je vois souvent cette caractéristique. Ardec ? :p

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bosse au dessus de la tête

Message par christine »

J'ai toujours entendu dire qu'un koi avec une telle bosse est un koi qui a un gros potentiel de croissance.
Ardec et Joël nous en diront plus. [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Bosse au dessus de la tête

Message par ardec60 »

Patrick82 a écrit :me demande en fait si cette bosse apparaît sur toutes les variétés de koï ou pas.
C'est une question de morphologie. C'est le signe que tu as bien nourrit tes protégés, [wink.gif] mais chez certains Koï, même s'ils ont bien grandi cette bosse apparait peu ou pas. J'ai remarqué que ce phénomène était plus souvent visible chez les femelles. Il est fort probable que ce soit une réserve de graisse.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Bosse au dessus de la tête

Message par Patrick82 »

Merci pour vos réponses , il me semblait bien que c'était ça pour l'avoir déjà lu quelque part, mais je n'étais sûr de rien.
Donc en gros ce serait leur "culotte de cheval " [cheesy.gif]
Cela peut il être un moyen de les sexer ? Avec une certaine marge d'erreur si j'ai bien compris.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Bosse au dessus de la tête

Message par ardec60 »

Patrick82 a écrit : Cela peut il être un moyen de les sexer ? Avec une certaine marge d'erreur si j'ai bien compris.
Oui, on peut effectivement les sexer grâce à ça. La marge d'erreur étant proche de 50%. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Bosse au dessus de la tête

Message par Patrick82 »

Mouais, bon je vais oublier cette méthode [rire.gif]
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Bosse au dessus de la tête

Message par GibsonS6 »

Pour les sexer j'ai une méthode infaillible, tu mets ta carte visa au dessus de l'eau, et les koï qui montent en surface sont les femelles ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »