koi de flavien

Suivi de l'évolution de vos koï
Répondre
Flavien
Messages : 165
Enregistré le : 16 sept. 2014, 09:30
Localisation : Normandie

Re: koi de flavien

Message par Flavien »

Bweissach a écrit :Trop orange ou pas, moi je les trouve beaux!! [asiatique.gif]
J'ai pas dit qu'il était moches mais des yamabuki Izumiya il devrait être jaune citron clair

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: koi de flavien

Message par Bweissach »

Flavien a écrit :
Bweissach a écrit :Trop orange ou pas, moi je les trouve beaux!! [asiatique.gif]
J'ai pas dit qu'il était moches mais des yamabuki Izumiya il devrait être jaune citron clair
Je n'ai pas dit que tu avais dit! [mdr.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: koi de flavien

Message par ardec60 »

Flavien a écrit :
Bweissach a écrit :Trop orange ou pas, moi je les trouve beaux!! [asiatique.gif]
J'ai pas dit qu'il était moches mais des yamabuki Izumiya il devrait être jaune citron clair
Voici ce qu'on espère obtenir lorsqu'on achète un Yamabuki de chez Izumiya. Je précise que celui-ci a 3 ans, mesure 62cm et coute près de 3.000€. [wink.gif]

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: koi de flavien

Message par Bweissach »

Effectivement, ce n'est pas pareil! J'aime bien les deux coloris, mais 3000€ trop risqué! Un parasite et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer! Là on est sur de la Rolls du koi, je devrai me contenter de poissons plus modestes, les yamabuki moches me suffiront! [cheesy.gif]

Flavien
Messages : 165
Enregistré le : 16 sept. 2014, 09:30
Localisation : Normandie

Re: koi de flavien

Message par Flavien »

Voilà c'est un comme sa que je voudrais.
On verra dans 3ans la taille et la couleur qu'ils auront

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: koi de flavien

Message par ardec60 »

Si je peux me permettre de donner un petit conseil, pour mettre le plus de chances de son coté, afin d'en obtenir un qui s'approche de celui-ci, lors de l'achat il faut le choisir très clair.
Voici , pour exemple, le type de Tosaï que j'ai commandé à mon dealer (qui n'achète que dans le sud du Japon) pour l'an prochain. Il viendra de chez Ogata.

Yamabuki Tosai de chez Ogata.
Image

Voici ce que cela donne en général deux ans plus tard.

Yamabuki Sansai 56cm de chez Ogata
Image

Dans le nord, près de Niigata, il y a un Breeder qui produit des Yamabuki dont la couleur jaune acidulé me plait beaucoup. C'est la Nagoshi Koï Farm. Voici un spécimen.

Nagoshi Female Yamabuki 53cm £250
Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: koi de flavien

Message par xavier76 »

De beaux poissons Flavien ! [asiatique.gif]

virginie41

Re: koi de flavien

Message par virginie41 »

.
img-8338.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par virginie41 le 25 sept. 2015, 18:17, modifié 1 fois.

Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: koi de flavien

Message par Dez' »

De sacré body c'est clair [number-one-45.gif]

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: koi de flavien

Message par RVé »

Après 20ans de koï, j'arrive à la même conclusion qu'Ardec et s'agissant des Ogon, avec un peu de recul, quelques breeders semblent incontournables [smiley.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »