Koi

Suivi de l'évolution de vos koï
fred68
Membre associatif

Re: Koi

Message par fred68 »

petit historique des mesures de pacman :
04/22 : 43 cm
10/22 : 60 cm
10/23 : 65 cm
05/24 : 70 cm

je suis étonné que le poisson ai pris 5 cm sur l'hiver...surtout qu'on connait un début de printemps vraiment pourri !!!
tu avais sans doute sous estimé ta mesure en 10/23 (ce qui serait pas étonnant puisque t'étais en mode "j'ai foiré ma saison "angry.gif" "angry.gif" ")
Toujours est il on voit bien que c'est un fish avec un gros potentiel de croissance et il en a sans doute encore sous le coude même si ça va sans doute ralentir...
wait and see mais je serais pas étonné qu'il approche les 75 en fin de saison
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

IMG_4573.png
Sur celle ci tu verras mieux, copie d'écran comme ça tu vois la date, avec les photos live c'est pratique pour ce genre de problème.

Et oui il n'a pas mangé plusieurs jours avec tous les différents stress + les traitements. Saison pourrie

Par contre, je ne me rappelle plus la température qu'il faisait après le 14 octobre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

J'ai aussi trouvé ça étrange Fred. Normalement on dit 18/22 favorise largeur 22/25 longueur.
Mais sans doute que le reste des températures, ça pousse quand même un peu.
Et en même temps, j'ai aucun article photo à l'appui, ni vu personne faire ce genre d'essai photo à l'appui, les gens n'aiment pas car ça stresse les kois.
C'est exactement pour ce constat que je l'ai sorti à l automne puis au printemps, pour voir ce qui se passe.

D'ailleurs pour le shiro, des que tu rentres l épuisette c'est mort, il ne sera plus autant beau sur la photo qu'en vrai, il rosit direct

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

et le sanke ? il faisait 54 cm à l'achat il y a 2 ans, tu estimes combien (en comparaison avec pacman) ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

De mon côté je n’ai pas mesuré, donc rien de scientifique, mais les personnes qui ont vu les Koïs avant que je couvre le bassin les trouvent plus grosses maintenant. Quand on les voit tous les jours on se rend moins compte, il faut mesurer.
J’ai nourri tout l’hiver à la coulante en petites quantités (sauf quand les piles du distributeur étaient HS)

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Bon pour doser la bouffe, j'ai sorti un petit. Comme ça j'ai les amplitudes de taille et donc de poids.

C'est un mâle sansai il grandit pas trop, pourtant il mange.

IMG_4793.jpeg
IMG_4787.jpeg
IMG_4791.jpeg
IMG_4786.jpeg

Je l'ai acheté nisai, comme pacman je l'ai pas payé cher, il n'a fait qu'une saison dans le bassin.
Il n'est ni mieux ni pire que lors de son arrivée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

On verra si il bouge pour sa 4e saison estivale

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

IMG_5626.jpeg
IMG_5629.jpeg

Sortie début de semaine pour contrôle frottis. Flagelle traitement flash au sel.
J'ai fait 2 bains à 2 jours d'intervalle.. ouai c'est bourrin :whistle:

On a revérifié une aujourd'hui avec Fred, plus rien de vivant, ça se gratte encore, c'est peut être toutes les micro-plaies, ou les brûlures du sel, mais ça a l'air d'aller à peu près.

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

Ok
Intéressant mais
Tu avais identifié quoi qui bougeait ?
Combien de grammes au sel ?
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

Rgz
Membre associatif