Import Koi Japon.

Suivi de l'évolution de vos koï
Répondre
fracaro71
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2015, 21:30
Localisation : cappelle

Import Koi Japon.

Message par fracaro71 »

Bonjour , je cherche à importer des kois de japon via une box ou plusieurs box. Qui a deja fait venir des kois directement du japon sachant que je suis uniquement un particulier et pas un pro ?
Si vous êtes de la région de Dunkerque, n'hésitez pas à me contacter pour regrouper la commande.

Merci pour votre aide.
A tantôt.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Import Koi Japon.

Message par christine »

J'avais acheté un lot de koi en 2010, directement au Japon, chez Sakazume, je peux donc donner mon avis.

1 ► Les kois dans une box ne sont pas garanties d'être celles commandées. Dans un lot de 3 kois de plus de 50cm, seule une seule correspondait à la photo du bac de présentation. Dans le lot choisi, il y avait 2 kohaku, mais dans les poissons reçus, pas un seul... A la place un yamatonishiki et un kindaï showa... Lors de la commande, il avait été stipulé que cela pouvait se produire.
Je n'imagine même pas si cela avait été une commande groupée, qu'aurais je fait de kois qui ne correspondaient pas à la commande ?
Là, c'était un cadeau que je me faisais, aussi je me suis fait une raison et me suis contentée de ce que j'avais reçu...

2 ► Il n'y a eu AUCUN protocole sanitaire avant l'envoi, c'est un très gros risque et il faut un équipement conséquent surtout quand 3 grosses kois arrivent en hiver !!!!

3 ► Il faut aller chercher la box très souvent à la descente d'avion, pour ma part, j'aurais du aller en Hollande chercher le colis si JL de St Morat ne s'était pas proposé de s'en charger gracieusement et de nous retrouver à une centaine de km de chez moi pour l'échange.

Le stress a été terrible dans cette période, ouf ! tout s'est bien terminé , merci encore JL. "asiatique.gif"

Mais jamais je ne recommencerai, simplement pour gagner quelques dizaines ou même centaines d'euros, c'est prendre de bien trop gros risques !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

fracaro71
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2015, 21:30
Localisation : cappelle

Re: Import Koi Japon.

Message par fracaro71 »

Merci Christine pour le récit de votre mauvaise expérience. Je vais donc réfléchir avant d'agir. Bonne soirée. A tout le monde n'hésitez pas à me communiquer vos expériences si vous avez deja commander au Japon. A tantôt mes amis.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »