Record battu

Association, qui sommes nous ? newsletter, adhésion...
Répondre
Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Record battu

Message par roscoe51 »

Bonsoir,
Apparemment, le record de connectés a été battu ce soir!!!, champagne!!
Et longue vie au forum.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

MARS
Messages : 3308
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Record battu

Message par MARS »

Le nombre de connections (visiteurs simultanés) indiqué par le logiciel de gestion du forum en bas de page était précédemment de 882 et aussi le 8 Avril (2017) à 19h22.
On peut en déduire que la soirée du 8 avril est particulièrement favorable aux connections internet. [cheesy.gif] et qu'il faisait moins beau à 19h17 en 2017 puisque ce record a été noté cette année à 21h13...
Mais c'est à peu près tout.

Ce chiffre n'a pas de réelle signification. Qu'un site organise une manifestation à une heure donnée par exemple modifiera celui-ci.

Le logiciel l'indique car si l'hébergement, pour un petit site web, se paie usuellement en fonction de nombre de bases de donnée, de tailles... pour un site très visible, le tarif est fonction de la bande passante (ce nombre de connections là ..) et à partir de 100 ... cela commence à faire mal. undecided.gif]

L'autre chiffre, sans grand intérêt, indiqué par le logiciel en bas de page est le nombre d'inscrits. Celui là dépendant : de l'âge du site (le chiffre se totalise et un site de 20 ans a donc plus d'inscrits qu'un site jeune ), de la politique du site (certains sites cherchent à l'augmenter fallacieusement en obligeant l'inscription pour voir la totalité du site, alors que d'autres non, voire en sus font régulièrement le ménage)

Le chiffre intéressant n'est pas indiqué : c'est la visibilité du site, soit le nombre de visiteurs en moyenne jour sur l'année. Bien sur on peut déduire qu'un site, qui lorsque vous vous connectez régulièrement, indique que 5 autres personnes visitent aussi le site est un site mort ou d'un intérêt très confidentiel... Le site sur "la vie des chevaliers du moyen âge au lac de Paladru" [rire.gif]

Nous en donnons une indication chaque année dans le bilan et de façon très détaillée aux sociétaires.

La plus grande joie est d'avoir été classé en pôle position des sites de "natures et jardins" de langue francophone par un organisme statistiques en juin 2014 soit un an après le lancement du site avec 24 000 visiteurs/jours. Pour en mesurer l'impact, le second site consacré aux bassins faisait alors que quelques centaines de visites/jours.
Ceci a conforté les fondateurs dans leurs choix, lors de la création de ce site, où il y avait alors pas moins de 33 forums sur les bassins de jardins.

Aujourd'hui beaucoup ont hélas disparus, limitant la diversité (nous incitant à la maintenir dans ce site), nous avons tendu la main à ceux-ci leur offrant soutien-hébergement-maintenance... afin de sauvegarder le capital d'informations accumulé par les internautes.

Car, si une partie des infos disponible est le fait des propriétaires d'un site (ici CÔTÉ BASSIN), la plus grande partie, sur un forum, est constitué par les interventions des contributeurs et est leur propriété.

Ce qui fait l'intérêt du site... qui en 2017 a été lu par 8.3 millions de visiteurs.

C'est votre succès. [asiatique.gif]

R.
Association Côté Bassin
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Record battu

Message par esso1 »

Merci à vous pour ce forum ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Record battu

Message par christine »

Ceux qui ont disparus, c'est souvent par manque de motivation, ou par prétention, voir même par excès de polémiques !

J'ai entendu dire, il y a quelques années, lorsque nous avons débuté, que nous allions droit dans le mur, que les forums, c'était fini, qu'il n'y a plus que facebook qui fonctionne... C'était sans compter sur tous ces sujets que vous avez débuté et partagé et qui plaisent autant. Merci à vous [kiss.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Record battu

Message par Yves83 »

C'est vrai que j'aime bien face de bouc...C'est vivant, rapide, on discute de tout et j'y ai plein d'amis..... [wink.gif]
Et d'ennemis!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif] Plus de gens de diverses nationalités....
Mais il faut aussi dire que tout y est "éphémère"... :whistle:

L'avantage du forum, c'est une autre diversité de discussion, et surtout un suivi des "dossiers"......
Il est facile de retrouver ou de transmettre des infos aux membres... C'est bien sympa!!.... [asiatique.gif]
Et plein d'amis aussi ......Et des ennemis certainement!!!... [cool.gif] [cool.gif]

Bref, j'aime les deux et en principe, je diffuse mes "cone...."...Heu mes élucubrations sur les deux..... [smiley.gif] [smiley.gif]

Et pour les forums, j'en ai gouté pas mal...Christine m'a "trainé" ici dès le début..Je devais être vers le quinzième inscrit...
J'ai bien aimé dès le début, la récupération de mon poste sur ma construction par Ninia, l'ambiance....
Bref, l'équipe dirigeante est sympa, je mis suis senti bien et j'y suis resté......
Enfin, ...Pour l'instant!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Et surtout...Pas comme sur plusieurs autres forums........On ne m'a pas encore viré !!!!!!!...

Image Image


PS: Je viens de voir...Christine enregistrée le 28 avril 2013 et moi.....Le 29 avril 2013....Elle n'a pas tardé à me dévergonder !!!.... :dance: :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Record battu

Message par Aries »

Yves83 a écrit : 10 mai 2018, 14:44 L'avantage du forum, c'est une autre diversité de discussion, et surtout un suivi des "dossiers"......
Il est facile de retrouver ou de transmettre des infos aux membres... C'est bien sympa!!.... [asiatique.gif]
Et plein d'amis aussi ......Et des ennemis certainement!!!... [cool.gif] [cool.gif]
+1 ;)

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Record battu

Message par christine »

Les ennemis, comme il est dit, ne restent pas. Ils nous envoient un mp pour nous dire qu'ils rendent leur tablier en nous expliquant qu'il faut virer truc ou machin sinon c'est la mort du forum...
Il y a sur le forum une fonction qui permet de ne pas voir apparaître les messages des membres qui "hérissent"... [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Record battu

Message par Yves83 »

christine a écrit : 11 mai 2018, 09:37 Les ennemis, comme il est dit, ne restent pas. Ils nous envoient un mp pour nous dire qu'ils rendent leur tablier en nous expliquant qu'il faut virer truc ou machin sinon c'est la mort du forum...
Et "ben"..Vous avez une case spéciale, plus grande j'espère pour moi car vous devez en avoir une sacrée collection !!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Record battu

Message par christine »

Nous, on te connait, ce n'est même pas drôle ! [kiss.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Record battu

Message par roscoe51 »

Yves83 a écrit : 11 mai 2018, 13:53 Et "ben"..Vous avez une case spéciale, plus grande j'espère pour moi car vous devez en avoir une sacrée collection !!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
ça, c'est sur !!! [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Association Côté Bassin : Portail Forum-Bassin »